Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 03 28Article 409353

General News of Tuesday, 28 March 2017

Source: cameroon-info.net

Les militants du RDPC de Bertoua exigent un congrès nation


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Ce vœu a été exprimé par le président de la section Lom-et-djerem Sud 2 lors du meeting de célébration du 32e anniversaire du parti. « Nous attendons toujours l’organisation ici à Bertoua du Congrès national du RDPC ». Voilà entre autres la volonté des militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) de Bertoua, dans la région du Sud. Omer Solla Pitol, président de la section RDPC du Lom-et-Djerem, a fait mention de ces propos le 24 mars dernier, au cours de la célébration du 2e anniversaire du parti au pouvoir.

Le président de cette section estime d’ailleurs qu’« après les autres chefs-lieux des régions, un tel évènement va permettre à notre région de renforcer sa posture de bastion imprenable du RDPC », peut-on lire dans Le Messager du lundi 27 mars 2017.

Outre cette volonté chef de file des militants du RDPC du Lom-et-Djerem, Omer Sola Pitol souhaite que soit développé son secteur, avec la construction de plusieurs infrastructures .Ainsi, il a engagé un plaidoyer pour « la construction de nouveaux bâtiments devant abriter les services du Gouverneur de la région de l’Est et ceux du préfet du Lom-et-Djerem qui sont tous logées dans des bâtisses vétustes datant de la période coloniale ». A cela s’ajoute la construction d’une permanence du parti digne de ce nom dans l’arrondissement de Bertoua 2e.

Dans la même veine, il réclame la transformation de l’annexe de Soa de Bertoua en une université d’Etat. En effet créée il y a deux ans, cette annexe de la faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université de Yaoundé II-Soa à Bertoua ne répondait qu’à une exigence de décongestion de cette université.

Loin d’être un discours bilan des réalisations du chef de l’Etat, comme il est de coutume à chaque anniversaire du RDPC, c’est une série de doléances qui a servi de menu aux militants et personnalités. La chemise des doléances a été remise à Grégoire Mvongo, Gouverneur de la région de l’Est, en présence du conseiller spécial à la présidence de la République, indique le quotidien.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter