Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 06Article 442899

Actualités of Friday, 6 July 2018

Source: cameroon-info.net

Les meilleurs élèves du Lycée Joss récompensés

Le but de cette initiative est de stimuler chez les élèves la quête de l’excellence Le but de cette initiative est de stimuler chez les élèves la quête de l’excellence

e projet initié par les anciens élèves de cet établissement scolaire d’enseignement secondaire à Douala, a permis à près de 112 lauréats, de recevoir des prix constitués de fournitures scolaires.
Plutôt heureuse, la proviseure du Lycée Joss de Douala, Fanny Félicité Epée Dooh Eboule salue et encourage l’initiative de ses anciens élèves. Ce vendredi 29 juin 2018, ces anciens apprenants réunis au sein de l’Association des anciens élèves du Lycée Joss, baptisée Lyjo Association (la promotion 87-94), ont pour la deuxième fois consécutive, primé les lycéens qui se sont démarqués par leur travail au cours de l’année scolaire 2017/2018, écoulée. « Cette cérémonie représente beaucoup de joie pour moi, de reconnaissance, de gratitude à l’endroit de ces jeunes que j’ai enseigné de la 6e en terminale, et qu’ils me le rendent de cette manière, je ne peux que dire merci à Dieu. Je me sens riche par parce que j’ai de l’argent, mais pour ces enfants que j’ai formé », se réjouit Fanny Félicité Epée Dooh Eboule.

LIRE AUSSI: Prison de New Bell, le symbole de la mort [Témoignage]

Ils sont environ 112 lauréats, sur un effectif de plus de deux milles élèves, qui ont reçu au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée au sein dudit lycée des paquets constitués de sacs de classe, des cahiers et autres fournitures scolaires en fonction de leur mérite. « Le bilan était meilleur cette année par rapport à l’année dernière et la performance des élèves s’est beaucoup améliorée. Et nous croyons que les résultats des examens certificatifs vont également suivre », souhaite la proviseure. Pour cette deuxième édition, le choix des différents prix, à en croire le comité d’organisation, a été orienté vers les besoins des bénéficiaires en fonction de leur niveau d’étude. « C’est une immense joie pour nous de nous retrouver dans cet établissement dans lequel nous avons vécu nos plus belles années. Nous nous sommes réunis au sein d’un collectif et nous avons décidé d’apporter notre pierre à l’édifice, en accompagnant, nos enfants, nos petits frères, dans leurs études, afin qu’ils travaillent dans de bonnes conditions », affirme Christian Nya, le président de l’Association.

Initiée en 2017, le but de cette initiative selon Christian Nya est de stimuler chez les élèves, la quête de l’excellence, de les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes. Aussi, dit-il, d’étendre cette gratification aux enseignants, qui fournissent des efforts au quotidien pour un meilleur encadrement de ces jeunes. Désormais annuel, cet évènement connaîtra lors de la troisième édition en 2019, de nombreuses innovations à en croire le comité d’organisation. « Nous avons pu cette année impliquer les entreprises, et on prévoit l’année prochaine aller au-delà de ce qui a été fait au cours de cette deuxième édition », explique le président de l’Association.