Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 11 15Article 394725

Actualités of Tuesday, 15 November 2016

Source: cameroon-info.net

Les élèves administrateurs face aux défis de l’économie numérique

Ecole Nationale des Postes et Télécommunications Ecole Nationale des Postes et Télécommunications

«Polycompétence de l’administrateur des postes, télécommunications et TIC face aux enjeux de l’économie numérique». Voilà rendu le thème de la 3e édition des journées de l’administrateur des Postes, télécommunications et Technologies de l’information et la communication (TIC), organisées du 10 au 12 novembre 2016 à Yaoundé.

Selon le président de la commission d’organisation de ces journées, Christian Awono, «il s’agissait de promouvoir les filières de l’établissement en général et celles des administrateurs en particulier. À côté de cela, par la même occasion, présenter les projets conçus par les étudiants de cette école».

Placée sous le haut patronage des ministres des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) et de l’Enseignement supérieur (MINESUP), il était question de promouvoir et développer le secteur des postes et télécoms et TIC, renforcer les capacités des ressources humaines du secteur des postes, susciter l’intérêt des investisseurs nationaux et internationaux vis-à-vis du secteur, mais aussi amener le jeunesse à s’intéresser aux métiers de ce secteur.

Pour ce faire, plusieurs ateliers à divers thèmes ont été débattus. Entre autres, l’état des lieux de l’économie numérique au Cameroun; la promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat jeune dans le secteur des postes et télécommunications; la 4G au Cameroun, mais surtout les défis de la poste camerounaise à l’ère du développement numérique.

Une initiative très appréciée par le représentant du MINPOSTEL qui dans son discours de circonstance souligne que «le numérique est en plein essor au Cameroun. Il est de bon ton que tout le monde s’implique. Encore plus les élèves administrateurs qui ont entre autres pour devoir de susciter l’engouement aux produits et services des postes et télécommunications ainsi que ceux des autres activités».