Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 09 26Article 421856

Actualités of Tuesday, 26 September 2017

Source: lebledparle.com

Les journaleux de Vision 4 prêchent haine - Florian Ngimbis

Ernest Obama Directeur de Vision 4 a interpellé le Délégué à la sureté play videoErnest Obama Directeur de Vision 4 a interpellé le Délégué à la sureté

C’est probablement la sortie des « Dinosaures de l’information » dans le cadre du programme « Tour d’horizon » au sujet des manifestations en régions anglophones, qui suscite le courroux de Florian Nguimbis, Blogger, fondateur de Kamer Kongossa.

Sur le plateau de Tour d'Horizon sur Vision 4, ce vendredi 22 septembre, les « Dinosaures de l’information » ont parlé d’une manipulation de la population anglophone, tout en déplorant la non condamnation par la communauté internationale et certaines organisations de défense des droits de l'homme, des attaques terroristes commises à Bamenda et ailleurs la semaine dernière comme l’a rapporté votre site.

« Que le gouvernement arrête de jouer au malin avec ces terroristes. Quand il s’agit de rétablir l’ordre et que vous êtes considéré comme un terroriste on vous tue (…) Que le gouvernement mette en place des mesures répressives fortes. Je suggère au gouvernement de mettre l’état d’urgence dans toute la partie anglophone du Cameroun. A 19h tout le monde est chez lui, on ferme tous les bars. Qu’il y ait des rafles dans toutes les parties anglophones ». a déclaré Ernest Oboma ce vendredi dans l'émission Tour d'Horizon.

Bien avant, précisément le 24 juillet 2017, Ernest Obama Directeur de Vision 4 a interpellé le Délégué à la sureté nationale de mettre tout en ouvre pour arrêter des personnes qu’il considère d’Activistes et qui selon lui nuiraient à l’image du Cameroun. « Monsieur le délégué il y a 3 ou 4 camerounais qui sont à l’étranger qui ternissent l’image du pays, quand ils n’insultent pas le pays ils insultent les personnalités… » avait déclaré en direct Ernest Obama. « Ces personnes sont identifiés, toutes les personnes qui sont amis de ces personnes doivent être interpellés ». « Monsieur le délégué général je suis prêt à venir vous rencontrer en personne … Deux sont Etats unis, un est en Allemagne, et un France »

Ce lundi 25 septembre 2017, l’influenceur web Florian Ngimbis est sorti de sa réserve en s’insurgeant contre cette façon d’analyser la succession des évènements dans les zones anglophones par ceux qu’il appelle les « journaleux ». « Depuis des mois que des journaleux de Vison 4 prêchent haine et Division, je n’entends pas le CNC ( Conseil National de la Communication ( ndlr). Quand c’est pour chicoter Afrique Média ok », a-t-il déclaré sur sa page twitter.