Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 03 18Article 408681

General News of Saturday, 18 March 2017

Source: cameroon-info.net

Les habitants de Bertoua vont mourir de soif


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il y a pénurie d’eau potable dans la ville de Bertoua, Région de l’Est du Cameroun. Le quotidien Le Jour édition du 17 mars 2017 qui relaie cette information rapporte que les populations peinent à se ravitailler en eau potable. «Les élèves sont obligés de sacrifier les heures de sommeil et de révisions de cours pour se consacrer au ravitaillement de la maison en eau», écrit-il. Des enfants sont envoyés dès 4heures du matin à la source. A la Camerounaise des Eaux (Cde) il est dit que le Gouvernement est très préoccupé par la situation qui met en mal les populations.

Le quotidien indique que la ville de Bertoua a dernièrement reçu la visite des bailleurs de fonds à l’instar de la Banque mondiale, du Fonds Monétaire International et de l’Union européenne. Il a été question pour eux d’évaluer les difficultés qu’ont les populations pour se procurer le précieux liquide. Seulement avant que des mesures et des projets soient mis en place pour remédier au problème, les populations sont obligées aujourd’hui d’acheter de l’eau potable. Car comme le note le journal la pénurie d’eau a fait naitre une nouvelle activité dans la ville, le commerce de l’eau. «Pour éviter des tracasseries nous sommes abonnés à un livreur d’eau. Il nous livre trois bidons de 20 litres tous les matins moyennant une somme de 200 FCFA le bidon», déclare une infirmière exerçant dans la ville.

Sur les causes de la pénurie, on apprend des colonnes du journal, qu’il s’agit d’un problème d’installations qu’ont hérité la Cde et la Cameroon Water Utilities de la défunte Snec. Lesdites installations sont dépassées. Elles datent de 1974. Ajouté à cela la population de la ville a largement grandi. Et les investissements n’ont pas suivi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter