Actualités of Friday, 21 November 2025

Source: www.camerounweb.com

Les grandes puissances qui sont derrière Alice Nkom et Issa Tchiroma

Esprit de discernement Esprit de discernement

Charly Kengne, panafricaniste et spécialiste des questions de sécurité et de défense, y va très franchement. Dans une sortie relayée sur les réseaux sociaux, le citoyen parle de la situation sociopolitique du pays.

Voilà tout le peuple du "changement" là en image. Et dire qu'il existe encore des Camerounais naïfs et manipulés qui continuent de croire à ces deux personnages (Alice Nkom et Issa Tchiroma Bakary, ndlr) sans tenir compte de toutes les forces étrangères et des intérêts obscures qui agissent à travers ces gens parmi lesquels les réseaux Soros (Fondation Soros), les réseaux LGBTQ, Open Society, Usaid, NED, la DGSE, la CIA, le Deep State, UE, Otan, etc.

Dont le seul et unique objectif reste et demeure la privatisation de nos ressources naturelles précisément énergétiques indispensables à leur survie en tant que superpuissance et dont le sol et sous-sol camerounais regorgent en très grande quantité.

Ne l'oubliez jamais qu'au-delà des batailles géopolitiques et géostratégiques, l'enjeu suprême de notre temps qui se manifeste par les nombreuses crises sécuritaires qui secouent le monde aujourd'hui est l'enjeu civilisationnel.

Les guerres et les batailles géopolitiques qui enflamment le monde aujourd'hui sont beaucoup plus des batailles ou des guerres à caractère civilisationnelles. Il s'agit d'un modèle civilisationnel vieillissant (occidental) arrivé à son apogée qui voudrait s'imposer par la force des armes, du chantage et de la manipulation aux autres peuples libres du monde.

Nous avons le devoir, voire l'obligation de résister et de dire "non" à cette imposture dont l'Occident criminel et impérialiste voudrait se prévaloir chez nous.