Actualités of Friday, 28 November 2025
Source: www.camerounweb.com
C'est une très grosse humiliation pour les deux concernées. L'actrice Marcelle Kuetche et la chanteuse Blanche Bailly ne s'y attendaient pas vraiment. Les deux célébrités se trouvent sur la toile, non pas dans une posture valorisante, mais en pleines insultes pour leur attitude jugée déplacée, insoucieuse, sélective, égoïste et que savons-nous encore. « Leurs fesses se retrouvent dehors », commente un internaute (pour dire qu'elles sont à découvert) sur la page de l'activiste Jorel Jacques Zang qui parle avec colère du comportement de Marcelle et de Blanche considérées comme des influenceuses.
Marcelle Kuetche, Blanche Bailly et consorts. C'est bien et même très bien de pleurer pour un jeune tiktokeur (celui qui est décédé, ndlr). Mais au cas où vous n'êtes pas au courant, tous les jours au Cameroun, des centaines de Camerounais, dont des jeunes meurent de toute sorte de maladies et autres, y compris l'AVC.
Récemment encore, on a eu à perdre des dizaines de Camerounais au cours des manifestations post-électorales, mais on ne vous a pas entendues. Je sais déjà que le slogan « je ne fais pas la politique » est votre leitmotiv et d'ailleurs, on ne vous demande même pas d'en faire.
Ce que je veux dire à travers ce post, c'est que vous que malheureusement des personnes oisives, naïves et sans repère moral prennent en exemple jusqu'à vous donner le titre abusif d'influenceuses, devez apprendre à vous indigner, pas seulement pour les personnes de votre milieu comme vous le faites toujours, mais aussi pour les problèmes des Camerounais.
Vous existez sur les réseaux et devez votre popularité en grande partie à vos communautés respectives qui sont issues du peuple camerounais à plus de 90 %. Et ces communautés sont toujours là à vous élever par les likes et des partages et même à s'insulter souvent avec des inconnus dans un ridicule pas possible juste pour vous défendre.
Mais vous, jamais de publications en faveur d'elles. Aucune indignation sauf bien sûr quand cela concerne vos proches. Aujourd'hui, on n'a pas respiré sur la toile à cause de vos pleurs publiques pour un jeune tiktokeur qui est mort comme des millions d'anonymes au Cameroun mais qui, à contrario du défunt sujet à votre indignation, n'ont pas eu la chance de bénéficier de vos pleurs.
Entre vous et ceux qui faisaient des vidéos filtrées pour montrer à quel point ils étaient peinés, on a vraiment eu droit au vrai cinéma de Canal2 Movies ce jour. Certains se sont mêmes découvert des talents de véritables acteurs/actrices en pleurs. Un ridicule spectacle à la camerounaise. Diluez un peu la dose de votre hypocrisie en apprenant aussi à pleurer pour vos fans.