Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 02 07Article 708269

Actualités of Tuesday, 7 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Les enquêteurs se concentrent sur le listing des appels entre les suspects pendant et après le crime ; Amougou proche de Kondengui

C'est un nouveau coup dur inattendu dans l'affaire C'est un nouveau coup dur inattendu dans l'affaire

Ça se complique pour le zomloa des zomloas. Détenu au groupement depuis ce lundi dans la matinée pour une audition dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo, Jean Pierre Amougou Belinga a perdu le gout du confort.

Depuis leur interpellation ce lundi, les téléphones portables de Bidjang, Etoundi et Amougou sont saisis pour faire le lien. Les enquêteurs se concentrent donc sur le listing des appels entre les suspects pendant et après le crime de Martinez Zogo.

Les enquêteurs affirment avoir pu établir plusieurs contacts entre Jean Pierre Amougou Belinga et le lieutenant-colonel Justin Danwe plusieurs jours avant la disparition de Martinez Zogo.

Une source proche de l’affaire témoigne. « Lorsque je quittais ma faction au SED hier à 21h 40 minutes. Il n'y avait plus de doute qu'Amougou Belinga, Bidjang Bruno et Etoundi Nsoe allaient dormir au Groupement de gendarmerie du Centre. Amougou Belinga s'inquiétait des conditions dans lesquelles il allait passer la nuit, mais il a eu l'assurance qu'on devait lui apporter un matelas et qu'il allait passer la nuit dans un bureau. Bidjang et l'ancien Commandant de la Garde Présidentielle ont passé la nuit dans la même pièce », indique-t-il.

« A cette heure-là l'interrogatoire de Bidjang qui avait débuté vers 15h, n'était pas encore terminé. Elle s'est achevée un peu plus tard et doit se poursuivre aujourd'hui », précise notre source qui indique également que « les téléphones des suspects ont été retenus et sont en cours d'exploitation. »
Il faut noter que les opérations de cette enquête actée par Paul Biya lui-même, sont coordonnées par une dizaine de colonel et une quinzaine de commissaires divisionnaires.