Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 02 05Article 432319

Actualités of Monday, 5 February 2018

Source: www.camerounweb.com

Les diplomates camerounais dénoncent la ‘filouterie’ de Lejeune Mbella Mbella

Les diplomates ne cautionnent plus sa gestion du ministère Les diplomates ne cautionnent plus sa gestion du ministère

Enre Lejeune Mbella Mbella et les dipomates la guerre est déclarée. Les dilomates camerounais dénoncent la gestion calamiteuse de son ministère.

Les diplomates camerounais ne s’entendent finalement plus avec leur patron, Lejeune MBELLA MBELLA, ministre des relations extérieures. Depuis des mois, le personnel devant prendre des postes à l’étranger après les nominations et ceux devant retourner au Cameroun attendaient les frais de relève tel que fixé par un décret datant de 2000. À leur grande surprise, en catimini aux alentours de 23h vendredi dernier, Lejeune MBELLA MBELLA, comme dans la mafia signe un texte qui fixe les montants en deçà des propositions formulées par le DAG. Des montants fixés de manière aléatoire sans respect des textes de la République.

Des diplomates contactés dénoncent la filouterie, le braquage, le favoritisme et le népotisme. Ils s’indignent que MBELLA MBELLA puisse s’asseoir dans son bureau avec je cite: “ deux pelés et trois tondus” pour remettre en cause les textes de la République.

Un diplomate contacté affirme: “ Pire encore, le Minrex parle de rationalisation des dépenses et contraintes budgétaires...de qui se moque-t-on! pour gérer les dossiers de frais de relève Mbella et Alamine ont créé un comité dont les frais de fonctionnement s'élèvent à 25 millions....dire qu'il n'y a pas d'argent. Maintenant qu'un ministre par simple correspondance peut remettre en cause les dispositions d'un décret sur la base "d'instructions dont on ne sait de quelle autorité elle émane", attendons voir la suite.