Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 10 24Article 392292

Actualités of Monday, 24 October 2016

Source: cameroon-info.net

Les condoléances du président tchadien au Cameroun

Paul Biya et son homologue tchadien Idriss Deby Itno Paul Biya et son homologue tchadien Idriss Deby Itno

Après la catastrophe ferroviaire qui a endeuillé le Cameroun le vendredi 21 octobre 2016, le président tchadien, et président en exercice de l’Union Africaine a adressé une correspondance au Chef de l’État camerounais, le dimanche 23 octobre 2016. Il y a fait part de sa «profonde consternation et son émotion».

«J’ai appris l’effroyable nouvelle de l’accident du train reliant Douala à Yaoundé qui a causé la mort d’une soixantaine de vos compatriotes et fait de centaines des blessés», a écrit le président Déby qui s’est dit «profondément attristé par la perte de tant des vies humaines». «En cette circonstance combien douloureuse, ajoute-t-il, je vous adresse à mon nom propre, au nom du peuple et du gouvernement tchadiens et au nom de l’ensemble des pays membres de l’Union africaine (UA), mes vives et sincères condoléances». Déby invite son homologue camerounais à transmettre l’expression de sa «grande compassion au peuple camerounais frère et aux familles des victimes durement éplorées».

Le bilan de ce terrible accident continue de s’alourdir. Tandis que les autorités avancent un chiffre provisoire de 75 morts et près de 600 blessés, certains rescapés évoquent plusieurs centaines de morts, à la suite de ce déraillement survenu à Eseka, chef-lieu du Département du Nyong-Ekelle.