Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 06 11Article 326212

Actualités of Thursday, 11 June 2015

Source: Cameroon Tribune

Les colonies de vacances s’annoncent

Tourist Sites Tourist Sites

Le ministère du Tourisme et des Loisirs va organiser au cours des mois de juillet et août prochains la troisième édition dans les villes de Buea, Garoua et Yaoundé.

C’est parti pour les vacances. Et certains parents ont opté pour le concept « des colonies de vacances » afin non seulement de distraire leurs enfants mais aussi de leur permettre de découvrir les villes du Cameroun.

« J’ai déjà inscrit mes deux enfants qui ont souhaité se rendre à Garoua où ils aimeraient voir à quoi ressemble un âne et les différents sites touristiques », confie Jeannette Ngo Boum, cadre dans une administration publique.

C’est qu’au ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) les inscriptions sont lancées dans toutes les dix régions afin de permettre aux parents d’inscrire leurs enfants pour la troisième session de ce concept.

« Pour l’instant, nous n’avons pas encore fait le point mais on note un plus grand engouement chez les parents. Nous avons peur d’être submergés et obligés de refuser certains enfants. Le quota d’accueil par région varie entre 30 et 50 enfants. Bref, nous attendons 350 jeunes », explique Elise Bomba Atangana, directeur du développement des loisirs au Mintoul.

Pour cette autre édition, l’expédition va s’étendre de juillet à août 2015 avec pour villes pilotes : Buea du 8 au 22 juillet pour les enfants de l’Ouest, de l’Est, du Sud, et du Sud-Ouest ; Garoua du 20 juillet au 4 août pour ceux du Centre, du Littoral, de l’Extrême-Nord et de l’Adamaoua ; Yaoundé du 6 au 20 août pour les jeunes des dix régions du Cameroun.

Pour y prendre part, il faudrait être âgé de 11 à 18 ans, être apte aux activités sportives et culturelles, être en bonne santé physique et morale, être recommandé par son parent légitime ou son tuteur et s’acquitter des frais d’inscription d’un montant de 20 000 F.

« Nous demandons aux parents de se dépêcher parce que les fiches seront closes à la fin du mois de juin », conclut Elise Bomba Atangana.