Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 08 11Article 445075

Actualités of Samedi, 11 Août 2018

Source: www.camerounweb.com

Les avocats de Sisiku Ayuk Tabe passent à l'offensive

Ils exigent la libération immédiate des détenus Ils exigent la libération immédiate des détenus

Selon une source judiciaire jointe par la rédaction de Camerounweb, l'équipe de défense du leader des sécessionnistes de l'Ambazonie, Sisiku julius Ayuk Tabe et des 09 autres détenus a déposé une demande d'Habeas Corpus devant le tribunal de Grande Instance de Mfoundi vendredi exigeant la libération immédiate des détenus.

LIRE AUSSI: Ambazonie: le maire Mamfe appelle Paul Biya à dialoguer [Vidéo]

L’Habeas Corpus est une loi votée au xviie siècle par le Parlement anglais et garantissant la liberté individuelle, qui évite l'arbitraire de la détention par une justification judiciaire de celle-ci en donnant le droit au détenu de comparaître immédiatement.

Cette demande intervient quelques heures après l'annonce du report de la conférence pour la paix initiée par le cardinal Christian Tumi.

Sisiku Ayuk Tabe et certains de ses collaborateurs avaient été arrêtés puis extradés au Cameroun sur demande des autorités de Yaoundé. Plusieurs organisations de la société civile ont appelé à leur libération.

LIRE AUSSI: Ambazonie: nouvelles révélations sur l'assassinat du Rev Fr Sob

Tout juste après l'arrestation de Sisiku Ayuk tabe, le Dr. Sako Samuel Ikome a pris la tête du gouverment intérimaire dont les memebres sont essentiellement basés aux USA.