Actualités of Saturday, 30 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Les autorités mettent en garde les jeunes qui brûlent le RDPC, voici ce qui leur sera fait

Des jeunes ne veulent plus sentir l’odeur du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir. Ils ont récemment pris à parti des figures connues qui avaient sur elles des vêtements portant les inscriptions du parti.

Ekoa Mbarga, le préfet du Diamaré a, dans une sortie, affirmé que les jeunes qui ont brûlé les biens portant le logo et le slogan du RDPC et de Paul Biya à Maroua sont des drogués.

Le préfet du département du Diamaré a I'honneur d'informer les populations de son unité administrative en général et les responsables politiques et traditionnelles en particulier qu’il lui a été donné de constater depuis la convocation du corps électoral en vue de la présidentielle du 12 octobre 2025, des écarts de comportement assortis d'actes agressifs et violents sur des paisibles citoyens du seul fait de leurs convictions sociopolitiques.

De tels égarements ont atteint leur apogée le 27 août 2025 à l'esplanade de la chefferie de 2e degré du Lamidat de Meskine dans l'arrondissement de Maroua 1er où, des gamins visiblement sous l'effet des drogues, instrumentalisés par des acteurs politiques véreux et en quête de visibilité, ont tenté sans succès de perturber la visite de travail des membres du gouvernement dans le département.

Le préfet tient à souligner que tous ceux qui se sont laissé entrainer dans de tels débordements ne vont pas échapper à la rigueur de la loi, une enquête étant en cours. À tous ceux et celles qui mènent des activités politiques, le respect scrupuleux de la juridiction demeure incontournable. Tout appel à la violence, tout débordement susceptible de nuire au bon ordre ou de déstabiliser la paix si chère à tous et à toutes verront les auteurs interdits sans management de séjour dans le département de Diamaré avant, pendant et même après les échéances électorales à venir.

Le préfet sait pouvoir compter sur la bonne compréhension des paisibles populations de son unité de commandement et le présent communique tient lieu de mise en garde.