Dangote Cement Cameroun a reçu trois distinctions décernées par les autorités camerounaises, lors du 150ᵉ anniversaire du Port Autonome de Douala.
"Nous sommes fiers d’annoncer que Dangote Cement Cameroun a reçu trois distinctions majeures: meilleur Importateur Industriel de Produits Solides en Vrac, meilleur Projet Social pour les Parties Prenantes Locales, meilleur Locataire du Secteur d’Activité Portuaire n°1. Ces prix témoignent de notre leadership industriel, de notre engagement sociétal, et de notre collaboration exemplaire avec les communautés locales", a écrit Dangote Cement Cameroun dans une publication.
"À l’occasion de notre 10ᵉ anniversaire au Cameroun, cette reconnaissance vient saluer les efforts de toutes nos équipes, partenaires et clients qui contribuent chaque jour à notre réussite. Sous la direction de Bertrand Mbouck, Dangote Cement Cameroun continue d’affirmer sa position comme acteur clé du développement industriel du pays et modèle de citoyenneté d’entreprise", ajoute l'entreprise.
Au premier semestre 2025, Dangote Cement a expédié 481 100 tonnes de clinker depuis le Nigeria vers ses filiales du Cameroun et du Ghana, selon son rapport d’activités. Si les volumes exacts destinés à chaque pays ne sont pas précisés, cet approvisionnement a permis d’assurer la continuité de la production sur ces deux marchés clés. En se fournissant auprès de sa maison-mère, Dangote Cement Cameroon se prémunit ainsi contre la volatilité des prix internationaux du clinker.
À Douala, l’usine de broyage de clinker du groupe, dotée d’une capacité annuelle de 1,5 million de tonnes, a écoulé 686 700 tonnes de ciment au cours des six premiers mois de l’année. Un résultat en léger recul de 3,3 % par rapport aux 710 000 tonnes vendues à la même période en 2024. Cette baisse modérée, précise le cimentier, s’explique par un ralentissement ponctuel de la demande.