Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 14Article 676976

Actualités of Sunday, 14 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Les ambaboys envoient un 2è message à Etoudi: un soldat du BIR exécuté après le policier

Le soldat du BIR abattu ce dimanche 14 août Le soldat du BIR abattu ce dimanche 14 août

Quelques heures après le policier, la rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre qu'un soldat du BIR a été exécuté ce dimanche 14 août 2022 à à Magba dans le département du Noun.

L'information a été donnée ce dimanche après-midi par le lanceur d'alertes Nzui Manto sur sa page Facebook.

Selon cette source proche des ambaboys, et dont les informations sout très souvent dignes de foi, le militaire a été abattu au post avancé de Kengwo .

"Effroyables et sanglantes images montrant l'inspecteur de police Adjomo et le militaire Kibam Idrissou gisant dans une mare de sang (images qui ne seront pas publiées). Des ambazoniens venus de Mbiame dans le Nord-Ouest vont les abattre, s'accaparant de leurs armes et munitions avant de s'en fuir", apprend-on donc de la part de Nzui Manto.

En début de semaine, l'on se rappelle que le commandant de la brigade de la gendarmerie de Kumbo a été battu à mort par des ambaboys. Le haut gradé a été tué à son domicile. Mais ce que l'on ne savait pas, c'est que l'officier de la gendarmerie a été piégé par une femme. Une très belle femme qui était de mèche avec ses assassins.

D'après des révélations suite à l'annonce de la mort du commandant, ce dernier avait demander à ses collaborateurs de prendre leur journée, afin de passer du temps avec sa nouvelle conquête. Mais il ne savait pas que cette jeune femme était obligée par les Ambaboys qui l'ont menacé de livrer son homme.

Ce n'est pas la première fois qu'une femme a été utilisée par des ambaboys comme appât pour éliminer des soldats avec qui ils sont aux prises dans le Noso, territoire du Cameroun en proie à une crise sécessionniste depuis plus de 5 ans.