Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 01 30Article 431970

General News of Tuesday, 30 January 2018

Source: cameroonweb.com

Les USA condamnent avec véhémence la détention de Patrice Nganang


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans une correspondance, le congrès américain a condamné la détention de l’écrivain et activistes Patrice Nganang. Pour le congrès américain, sa détention est allée à l’encontre de ses droits élémentaires.

En effet, Nganang avait été interpellé à l’aéroport de Douala alors qu’il était en partance pour le Zimbabwe pour visiter sa famille. Cette arrestation faisait suite à un de ses posts sur sa page Facebook. Post que les autorités camerounaises ont considéré comme un outrage au Chef de l’Etat car parlant de la mort de Paul Biya.

Et aussi pour faux et usage de faux car l’homme avait 3 passeports en sa possession et en dernier ressort pour immigration clandestine. L’homme a été après relâché et expulsé du pays vers les Etats-Unis.

Le congrès américain s’est donc prononcé sur cette affaire et a condamné avec véhémence cette détention qu’il trouve injustifié car, le sieur Naganang était en règle et rien ne pouvait justifier cette détention.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter