Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 09 11Article 420825

Actualités of Monday, 11 September 2017

Source: bareta.news

Les Anglophones dénoncent un plan ‘génocidaire ‘ du pouvoir de Yaoundé

Archives Archives

Le Conseil d'administration du Cameroun du Sud a émis une alerte rouge que Yaoundé prévoit un « génocide » dans cette zone du pays. Dans un communiqué publié plus tôt hier, le vice-président du Conseil, M. Tassang Wilfred a écrit: Yaounde prépare activement le génocide, son staff prend des mesures pour prévenir le contrecoup.»

Le Conseil d'administration du Cameroun du Sud vient de recevoir des renseignements provenant de sources fiables à Yaoundé selon lesquelles une ordonnance a été transmise aux soldats, aux gendarmes et au personnel de police de l'origine de La République du Cameroun, vivant et travaillant dans le territoire du Cameroun méridional.

Cette information qui est entrée en vigueur le 5 septembre 2017 indique clairement que le régime de Yaoundé est sur le point d'accélérer le génocide qui se déroule actuellement dans le sud du Cameroun à des proportions effrayantes. L'information corrobore une myriade de messages envoyés par le Conseil d'administration en déclarant que le président Biya n'a pas l'intention d'engager un dialogue significatif, mais le gouvernement est déterminé à verser du sang autant que possible.

Une information plus spécifique qui nous est parvenu le vendredi 8 septembre 2017 a révélé que la décision est en préparation d'une répression très grave dans le territoire du Cameroun méridional alors que la population devient de plus en plus résistante. Cette interprétation vient confirmer le déploiement des troupes et un renforcement important de militaires et de renseignement de Yaoundé dans le Sud du Cameroun.

Communiqué du Conseil d'administration
Sentant la décision de M. Biya de ne jamais suivre la voie du dialogue, les "Camerounais" de la diaspora se mobilisent pour organiser des manifestations de contre-opposition aux États-Unis alors que les Camerounais du Sud se préparent à camper au siège de l'ONU et mener un plaidoyer sans précédent pour la restauration de l’indépendance. Il convient de rappeler que, depuis la fin de la résistance, aucune communauté francophone n'a apporté son soutien aux anglophones, même si nous parlions encore du fédéralisme. À leur première tentative, les francophones nient qu’il y a des problèmes.

Alors que nous ne nous attendons pas à ce que ceux qui profitent de notre marginalisation pour organiser des réunions pour accepter leur culpabilité, nous trouvons qu'il est maléfique de Yaoundé de tenter de coller les deux communautés les uns contre les autres, afin de maintenir son emprise sur notre territoire.

La communauté internationale a été avertie sur le génocide sur le point d'atteindre des niveaux sans précédent dans le sud du Cameroun. Les Nations Unies, l'Union africaine, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord (qui a créé ce problème en ne finissant pas son travail), les États-Unis d'Amérique et d'autres n'ont aucune excuse pour présenter à quiconque à l'avenir parce que tous ont été suffisamment informés sur cette éventualité depuis plus de cinquante ans et pendant la crise actuelle qui a débuté en octobre 2016.

Ce pourrait être le dernier drapeau rouge relevé avant le génocide de masse.
Dieu est avec nous.
Pour le président,
Deacon Tassang Wilfred
Vice-président