Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 07Article 413690

Actualités of Wednesday, 7 June 2017

Source: www.camerounweb.com

Les 500.000 ordinateurs de Paul Biya enfin disponible

la jeunesse pousser à se lancer dans le secteur numérique la jeunesse pousser à se lancer dans le secteur numérique

Annoncée depuis plus d’un an par le président de la République, la campagne dénommée « Don de 500.000 ordinateurs par le chef de l’État » a enfin commencé.

Dans un communiqué signé par le recteur de l’Université de Yaoundé 1 dont CameroonWeb a accusé réception, celui-ci annonce qu’une liste provisoire des étudiants éligibles pour ce programme est affichée dans chaque établissement.

À cet effet, tout étudiant qui n’aura pas retrouvé son nom dans cette pré-liste est prié de s’informer au niveau de son chef d’Établissement, pour une régularisation de sa situation. Pour bénéficier de la suite de la procédure, tous les étudiants sont appelés à finaliser la mise en ligne en ligne de leurs informations personnelles au plus tard le 15 juin 2017.

C’est depuis 2015 que le président Paul Biya a commencé par faire la cour à la jeunesse en la poussant à se lancer dans le secteur numérique, un secteur qu’il qualifie de porteur.

S’il est vrai que ses ordinateurs vont servir aux étudiants qui en ont besoin pour leur formation, certains analystes voient en cette action une manière pour le président de redorer l’image d’un chef d’État qui ne fait pas l’unanimité.