Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 09 18Article 683549

Actualités of Sunday, 18 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Lendemains sombres pour le Cameroun : la nouvelle prédiction apocalyptique de Dieudonné Essomba

Dieudonné Essomba Dieudonné Essomba

Les prédictions de l’économiste Dieudonné Essomba ne sont toujours pas bonnes pour le Cameroun. Le Consultant de Vision 4 est toujours pessimiste. Aujourd’hui sur Vision 4, il a une fois de plus tirer sur la sonnette d’alarme afin que le pouvoir public change de fusil d’épaule quant à la pression fiscale sur les entreprises privées qui continuent de nourrir d’économie nationale dans un contexte particulièrement difficile.

« Notre économie est fragile, et on a pu le constater récemment lors de la crise du carburant. C’était ce qu’on va appeler un AVC bénin, qui annonce un AVC plus violent, tant l’économie camerounais n’a pas de poids à l’extérieur. Il faudrait donc éviter de mettre des bâtons dans les roues des entreprises qui peuvent nous apporter de la devise », a assuré Dieudonné Essomba sur l’importance pour l’Etat d’accompagner des structures privées dans Club d’élites sur Vision 4.

Avec cette nouvelle sortie, l’on ne pourrait pas éviter de voir un lien avec les déboires de Jean-Pierre Amougou Belinga, le PDG de Vision 4 dont les dernières hautes instructions de Paul Biya mettent en difficulté. En effet, dans le dossier de redressement fiscal, il y a eu un dernier rebondissement annulant de facto la dernière conciliation faite par le Ministre des Finances du Cameroun.