Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 16Article 689051

Actualités of Sunday, 16 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Le vibrant hommage d'Eto'o à Mbappe Leppe

Samuel Eto'o a dévoilé la stèle de la vedette du football camerounais Samuel Eto'o a dévoilé la stèle de la vedette du football camerounais

Ce samedi, le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o s'est rendu au stade de la réunification pour le match d'ouverture officiel du championnat MTN ELITE ONE.

En prélude au lancement officiel, le Président de la Fécafoot a répondu présent à l'invitation à la cérémonie de présentation de la stèle commémorative de la légende du football camerounais Samuel Mbappé Léppé.

Cette stèle est à porter à l'actif de la Ligue Régionale de Football du Littoral. Plusieurs personnes se sont donc rendues à la cérémonie qui s’est déroulée au cimetière Njo Njo dans la ville de Douala.

Pour la circonstance, une marche a été organisée depuis le stade Mbappé Léppé pour annoncer en grande pompe l'événement.

« Après avoir sillonné pendant près d’une heure les artères de la ville de Douala, les marcheurs en grandes lignes desquelles le Président de la Ligue Régionale de football du littoral, des anciens footballeurs tels Bertin Ebwelle, Hans Agbo pour ne citer que ceux là sont venus déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de Samuel MBAPPÉ LEPPE . C’est le Président de la Fédération Camerounaise de Football qui a dévoilé la plaque commémorative qui immortalise ce moment fort chargé d’émotions », a indiqué la Fecafoot.

Vedette du football camerounais, Samuel Mbappé Léppé de son vrai nom Mbappé Moumi Samuel est né en 1936 et décédé le 25 décembre 1985 à Douala. C’est ancien un footballeur international camerounais évoluant au milieu de terrain. Il évolue à l’Oryx Douala dans les années 1950 et 1960, remportant cinq titres de champion du Cameroun (1961, 1963, 1964, 1965 et 1967), trois fois la Coupe du Cameroun (1963, 1968 et 1970) et il est le premier capitaine à soulever la Coupe des clubs champions africains lors de la saison 1964-1965.