Jean-Pierre Du Pont, homme connu pour ses interventions dignes d'intérêt, a été reçu dans l'émission Fauteuil rouge. Devant les caméras, il a fait plusieurs révélations, notamment sur Mobutu et Paul Biya.
Du pont affirme que Mobutu était le mentor politique de Paul Biya. « Regardez par exemple le drapeau du RDPC, c'est la flamme tout comme était le drapeau du Zaïre. Paul Biya arrive au pouvoir en 1982 et Mobutu en 1965, les deux emblèmes et du RDPC et du Zaïre ont séjourné dans la matrix d'un sorcier en Égypte », révèle-t-il.
Jean Pierre Du Pont explique que ce sorcier leur avait promis deux fins bien distinctes en leur disant que l'un d'eux va mourir à l'étranger et y être enterré et que l'autre va mourir dans son pays et y sera enterré, mais sa tombe sera saccagée. La suite des confidences de Du Pont en italique.
Donc Biya s'est toujours inspiré de Mobutu qui lui avait dit que pour durer au pouvoir, le critère de sélection n'est pas celui de la méritocratie mais de la dévotion, en détruisant le pays et les infrastructures afin que les gens puissent dépendre de vous.
Le fait pour Akere Muna d'attendre l'annulation de la candidature du Pr Maurice Kamto pour demander celle de Paul Biya était une manœuvre pour légitimer davantage le pouvoir actuel et ce Conseil constitutionnel qui est bourré de militants du RDPC. Akere Muna est en réalité complice du système.
N'oubliez d'ailleurs pas que la femme du président du Conseil constitutionnel est député RDPC et lui-même est militant du RDPC.
Au Cameroun, les gens veulent que des leaders fassent des révolutions à la place du peuple, or c'est le peuple et seul le peuple qui peut faire une révolution. Toutes les pétitions que les gens feront aux Nations unies et organisations internationales ne serviront à rien car aucun peuple n'a jamais été sauvé par un autre peuple que lui.
Les Camerounais n'ont pas encore assez faim pour penser à une révolution car chacun veut préserver ses acquis et son minimum de confort. Au-delà, il faut un projet commun et clairement quand on regarde les Camerounais, ils ne regardent pas tous dans la même direction et par conséquent, il ne peut y avoir aucune union. D'ailleurs le Cameroun est le seul pays au monde où il existe une opposition à l'opposition parce que l'opposition au Cameroun est d'abord l'émanation du pouvoir en place.