Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 07 05Article 730895

Actualités of Wednesday, 5 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Le sérail est en feu : Paul Biya chasse Nganou Djoumessi et Alamine Ousmane Mey

Le sérail est en ébullition Le sérail est en ébullition

Le sérail est en ébullition et au bord de l'implosion de ce qu'a appris la rédaction de Camerounweb ce jour. Dans son scoop matinal comme à son habitude, le lanceur d'alertes Boris Bertolt insinue que deux ministres camerounais ont été virés par Paul Biya au sommet de Paris.

En effet, lors du sommet sur le nouveau pacte financier mondial Tout ne s’est pas bien passé pour des membres de la délégation de Paul Biya. Camerounweb vous propose le texte intégral de Boris Bertolt.

« Deux ministres ont été humiliés et chassés par Paul Biya : le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi et le ministre de l’économie, Alamine Ousmane Mey.

En effet, quand ce qui a été présenté comme la délégation officielle du Cameroun quitte Yaoundé, Paul Biya ne connaît pas tous ceux qui la constituent.

Quand ils arrivent à Paris ils découvrent que NGANOU Djoumessi et Alamine Mey y figurent. Il n’y comprends rien. Car le seul membre du gouvernement concerné directement par le sommet c’est le ministre des Finances, Louis Paul Motaze et vient se greffer pour des convenances diplomatiques, le ministre des Relations Extérieures, Le Jeune Mbella Mbella.

Ainsi, le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi et le ministre de l’économie, Alamine Ousmane Mey ont été chassés par Paul Biya. Ils n’ont même passés 10 secondes au sommet. Ils dormaient à l’hôtel.

A Paul Biya de demander: « Celui des travaux publics là, il vient faire quoi ici? Il a déjà fini l’autoroute Douala-Yaoundé? » »