Actualités of Friday, 17 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Le roi des Bamendjou annonce la fin du règne de Paul Biya

Fo'o Soukoudjou Fo'o Soukoudjou

Tous les signes sont enfin réunis pour que le long règne de Biya qui aura été très violent et aura été particulièrement un supplice pour le peuple camerounais, prenne fin.

Selon le roi des Bamendjou, Fo'o Soukoudjou, Biya et ses collaborateurs espèrent qu'ils pourront encore gagner quelques années. Mais le roi les met en garde contre des tentatives qui ne pourront pas les aider.


"Il y a la malédiction sur la tête de celui la que le feu en attrapant le village peut être passé par sa main.

N'importe quelle qualité que vous pouvez encore être dedans aujourd'hui pour travailler, le peuple a déjà bavarder jusqu'à couper. Il a retiré sa part de chose qui est dans son cou jusqu'à même si vous portez encore n'importe comment aujourd'hui, même celui que l'aveugle l'a cogné a vu le vol sur ca.

Le peuple a déjà travaillé sa part, vous a ouvert pour déposer au milieu du marché et c'est comme ca le bénéfice du travail que vous travaillez sur le peuple il crie vous simplifiez sa part de chose jusqu'à voila que la chèvre vous a mangé.

Laissez d'étaler les yeux et plier les mains, vous tendez l'oreille pour entendre la nouvelle que le peuple envoie à vous. l' eau est comme ça ca a bouillie jusqu'à ca veut déborder la bouche, ne poussez plus le feu et rappelez vous toujours que les ainés disent que si tu vois le rat sortir de sa maison en journée c'est que les fourmis ont envahi la maison.

Donc il n'y a plus un reste de grandes personnes dans notre village ? Ou le village est fini jusqu'à finir? Ca c'est le temps qu'on doit voir la main de travail des grandes personnes pour couper le torrent sur la maison.
L'autre ci que je suis dehors et j'entends ou c'est la vérité ou c'est le mensonge que vous êtes dedans pour chercher le côté pour effacer ce que le peuple a dit et écrire votre part qui sort de votre ventre? seulement Dieu et vous pour connaitre. Mais sachez que c'est une croix que vous portez comme ca devant Dieu et devant le peuple même comme certains parmi vous sont tellement durs qu'ils mesurent la taille de leurs corps sur pour Dieu.

Je vois comme ca je pleure et l'eau de mes yeux descend que dans mon ventre mais Chacun simplifie le vampire comme ca que la nuit n'est pas encore tombé. Le melon ne pourri jamais sans que quelque chose n'ait piqué. Si en travaillant la qualité de travail là pour retirer ce que le peuple a mis, que tu sois un homme, une femme et que tu as même seulement entendu le secret sur ca, sache que c'est ta semence que tu éteins comme ça paracerque le peuple va frotter tes pieds jusqu'à arrivé a l'enfant de l'enfant de ton enfant. Et si derrière ce sale travail la tu as même seulement léché la tête de ta main, c'est la viande de ton corps que tu mangeais comme ça.

La malédiction qu'on ne peut pas retirer est sur la tête de celui la qui accepte de porter le peuple sur son dos, on partira tous avant que tu vas rester parler avec le peuple. Le peuple parfois garde sa part de viande ca pourrie avant qu'il mange. Il n'est pas pressé.

Regardez la où vous avez porté le village de quelqu'un jusqu'à mettre. Il n'y a plus de lois, ta part de force est beaucoup tu deviens la lois, tu montes sur la tête du peuple tu te couche, la parole du chef n'est plus quelque chose, le chef parle on doute, il donne le travail a son notable le peuple doute. C'est comme ca le bénéfice du vol et du mensonge que vous avez mis sur le village. Dieu vend un sale argent a toi, tu deviens le nombril du village, n'importe quelle chose en se gâtant ta main est sur ca.

Le peuple ne croit plus en rien. Le chef ment, ses serviteurs mentent, ses notables mentent . On accouche l'enfant avec le vol, le mensonge jusqu'à l'enfant se lève par terre que avec cela, il connaît dans sa tête que c'est l'autre la qui est la bonne route. Qui vous a même trompé qu'on connaît le derrière du peuple? Même s'il fait parfois comme s'il n'entend pas et ne voit pas, il attend seulement que le moment de la chose suffit, il lave les mains pour sortir sur toi et te dépose au milieu du marché. Voilà que vous goûtez un peu son piment alors que vous étiez sûre que vous avez vu le village des aliénés.

Même si vous avez l'habitude de voir n'importe lequel et manger ça descend seulement, voilà que vous avez mangé jusqu'à cogné les dents sur l'os.
Dieu bavarde la quantité ci jusqu'à vous comprenez? Le peuple dehors est devenu le chien fou qui mort meme son père et c'est toujours vous qui avez mis le vinaigre traditionnel dans son nez.

Maintenant au lieu que les sages cherchent le coté pour arrêter sa bouche qu'il ne mange pas les gens et le ramener en cage vous racler les gourdins pour entrer sur lui , non ce n'est pas le remède là-bas, si vous portez comme vous porter la il va être fou maintenant jusqu'à siffler.

Quand ca change la qualité de maladie on change la qualité de remède.

Donc la quantité qui est déjà sorti à vos yeux n'a pas lavé votre intelligence ? C'est vrai aussi que quand Dieu veut détacher ses mains sur toi il jette la folie sur ta ta tête. Le seul remède c'est de dire la vérité au peuple, fendez l'huile sur le soleil le cœur de n'importe qui devient propre. Vous avez tellement vendu le vol que le peuple entend même seulement votre ombre sur quelque chose ca donne seulement d'avoir peur.

N'importe qui en étant dehors comme ca connaît sa part de travail qu' il a travaillé le 12 octobre et comme il connaît ce que vous êtes, il a peur que vous allez changer sa part de chose qu'il a dit. Lancez le cadi devant le peuple que rien ne va changer comme il a mit et demain chacun voit avec ses yeux que ce qui était sorti du cercueil c'est ce qu'on a lu devant le village la confiance revient dedans.

c'est vous même qui mettez le problème dans la maison. La manche de la machette est entre tes mains aujourd'hui et quand quelqu'un ne chante pas l'eau que tu veux écouter, tout ta part s'est retiré sa tête. En faisant n'importe quoi rappelles-toi que demain la machette peut glisser et entrer dans la main d'une autre personne et s'il doit suivre la rancune tu ne dois pas rire et c'est que je refuse.

Au peuple, le peuple ci que je comprends que tu es sorti jusqu'à te tenir loin en route. Je connais la quantité de souffrance que vous voyez, je connais les cacas que vous mangez dans les maisons. Je connais la quantité que vos cous dedans font mal. Et c'est la vérité que si tu es à côté de la maison avec celui qui voit ça se perd tu ne vas jamais dormir des 2 yeux, c'est la vérité que chacun doit protéger sa chose pour que les mangeurs sans travailler n'arrachent pas mais il ne faut pas qu'en arrangeant un tas on gâte encore 2 tas paracerque demain ça va encore peser que sur nos têtes.

Seulement l'arbre de paix pour demander la vérité et refuser le mensonge. J'ai compris comment votre cou faisait mal et vous avez travaillez à Dschang, Douala, kousseri, Limbé...j'accepte que vous refusez que quelqu'un change votre parole mais ne dansez pas jusqu'à vous tromper de rang.

Gâter la petite chose que le village a déjà, gâter la chose de quelqu'un qu'il a raclé la sueur sur ca je refuse l'autre la. La maison, la route que vous détruisez la c'est la chose du village. Parler sa part de chose qui te dérange jusqu'à on comprend ce n'est pas percer l'œil de quelqu'un, ce n'est pas gâter quelque chose c'est la guerre des sages et n'oubliez jamais que celui qui empêche de dormir ne doit jamais fermer l'œil.

Que chacun mange son jujube, arrête son arbre de paix en main on arrange notre village. On a déjà chassé jusqu'à arrêté le grand morceau et Dieu a pris le devant sachant que celui qui ramasse le bois sans couteau est toujours avec Dieu
Retirez le vol, le mensonge sur la chose de notre village et que chacun travaille sa part de travail jusqu'à ses mains soient propres sans jamais oublier que sa lettre est couché devant Dieu".