Actualités of Friday, 21 November 2025

Source: www.camerounweb.com

Le régime Biya découvre que Tchiroma est arrimé à Oman

D'après le journal Week Info, l'ancien ministre Issa Tchiroma Bakary est en perpétuel mouvement. Le président du FSNC aurait quitté l'Afrique ces derniers jours.

Dans un article titré "voici comment Issa Tchiroma a quitté le Cameroun, Week Infos affirme que Issa Tchiroma a effectivement quitté le Cameroun fin Octobre -début novembre.

"Il est clair que celui qui revendique la victoire à la dernière élection présidentielle n'a pas disparu au nez et à la barbe des services spéciaux Camerounais. Que non. Ils étaient bien renseignés sur les faits et gestes de l'homme politique", écrit notre confrère.

Un petit groupe a pris la route Garoua → Yola (Nigéria); Yola → Kano chez le Lamido Sanusi. Mise à disposition d’un avion privé. Destination : Dakar. Puis route vers la Gambie. Avant une évacuation sanitaire vers Oman, où il séjourne et se soigne actuellement", ajoute le journal.

"Pour notre source, difficile d'imaginer qu'un "opposant" ne disposant de soldes appuis étatiques , financiers, relationnels puissent réussir une telle cabale sans être intercepté par les services de renseignement. Qui plus est du Cameroun", renchérit-il.