Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 04 29Article 721301

Actualités of Saturday, 29 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Le problème est plus grave : un inventeur camerounais réclame 2 000 milliards à Orange et MTN

Boycott citoyen par le mode avion contre MTN et Orange Boycott citoyen par le mode avion contre MTN et Orange

L’avocat au barreau de Paris Me Christian Bomo Ntimbane a fait une dernière mise en demeure à monsieur Ngan Ngan aux fins de retrait d'un post diffamant sur son mur contre sa personne. Le Camerounais est prêt à tout pour faire entendre la vérité dans cette affaire de boycott lancé contre les opérateurs de téléphonie mobile Orange et MTN.

Il écrit : « Monsieur Ngan Ngan a porté sur son mur de fausses accusations sur ma personne selon lesquelles j'aurais déclaré, je ne sais d'ailleurs où et à quelle occasion, que le mouvement citoyen "mode avion", que je soutiens est l'œuvre de David Eboutou et non de Kareyce Fotso.

Je lui ai demandé, en vain depuis hier, de rapporter les preuves de ces allégations mensongères. Il a préféré garder silence et maintenir ce post. Ce n'est pas mon genre de posture.

En réalité, dans son post monsieur Ngan Ngan y entrevoit, en des mots voilés, sans le dire expressément mon soutien tribal en faveur de David Eboutou de même tribu que moi, au détriment de Kareyce Fotso de la communauté bamiléké.

Monsieur Ngan, épargnez-moi des considérations de cette nature. Je l'ai prouvé et je l'assume ouvertement ici et partout, que je n'ai aucun attachement particulier à la tribu.

J'ai toujours combattu ouvertement les ethno fascistes de tous bords y compris ceux de ma tribu. Je crois en la République et en la nation camerounaise.

Ma tribu s'arrête dans mon cercle familial. Aussi, il y voit faussement une manière de présenter David Eboutou comme initiateur du mouvement citoyen "mode avion", dans une démarche concertée de compromission en vue de négociations avec les opérateurs de téléphonie.

Je tiens à vous rappeler que c'est depuis 2013 sur le forum LCCLC que je dénonce les bénéfices exorbitants des opérateurs mobiles MTN et Orange au Cameroun au préjudice des populations camerounaises. Ces posts existent.

C'est pourquoi, je n'ai pas hésité un seul instant à soutenir ce mouvement citoyen "mode avion". Par ailleurs, je suis en procès à l'international contre les groupes MTN et Orange et leurs filiales africaines, y compris camerounaises pour avoir abusé des droits d'un inventeur camerounais depuis 2011.

C'est une affaire qui se chiffre à plus de 2 000 milliards de francs CFA. Enfin, retenez-le, je suis incorruptible. L'argent n'a aucun pouvoir sur moi. En conséquence, je vous somme de retirer ou de démentir ce post mensonger que vous avez fait sur moi sur votre mur, sans délai ou alors, vous m'obligerez à patauger dans la boue avec vous.

Je crois que c'est ce discours de la boue que beaucoup de Camerounais comprennent finalement. Car il est écrit dans la Bible que : Proverbes 26:5 - "Réponds à l`insensé selon sa folie, afin qu’il ne se regarde pas comme sage" ».