Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 12 03Article 427590

General News of Sunday, 3 December 2017

Source: cameroonweb.com

Le préfet de Manyu reconnaît l'authenticité de son 1er communiqué [Audio]


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

En vue de la contre-offensive de l’armée après la série d’assassinat des hommes en uniforme, Joseph OUM II, préfet du département de la Manyu dans la Région du Sud-Ouest, dans un communiqué publié vendredi 1er décembre 2017, a invité les populations de certains villages à évacuer les lieux

Après le tôlé suscité par cette sortie, le Gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia est allé en personne sur le plateau de la CRTV pour donner un démenti. Il soutient que le fameux communiqué du Préfet de la Manyu, appelant les populations à évacuer, était faux!

Interrogé sur la question ce samedi 02 décembre au cours d’une émission spéciale diffusée à Radio Evangelium, le chef de terre a reconnu l'authenticité du premier communiqué et a expliqué les raisons de son rétropédalage. Le préfet a saisi l’occasion pour inviter les populations à continuer à vaquer à leurs occupations et à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité pour mettre hors d’état de nuire les activistes radicaux qui tuent les hommes en tenue dans le cadre des revendications anglophones.

Ci-dessous l’intervention du préfet Joseph OUM II sur Radio Evangelium

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter