Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 01 08Article 760181

Actualités of Monday, 8 January 2024

Source: www.camerounweb.com

'Le pouvoir n'est plus au Palais d'Etoudi': beaucoup le savent désormais

Le couple Walter et le couple Biya Le couple Walter et le couple Biya

Certains faits de ces dernières années font penser à plusieurs personnes avisées et à plusieurs membres du sérail de Yaoundé, que Paul Biya n'a pas seulement que "perdu la main".

D'autres personnes dirigent le pays et l'équilibre des forces semble créer une certaine stabilité. Cette stabilité ne profite pas au peuple, car il n'y a pas un commandant en chef qui bat en brèches la volonté de puissance et la gloutonnerie. de ses créatures. En fait, il y a un chef, mais ce dernier diminué par l'âge et la maladie, a transformé la présidence en parc d'attraction.

Selon Patience Emvoutou (la fille de feu prof Monde Zé), il y a des choses qui se passent à Etoudi, qui prouvent que le pouvoir n'y est plus vraiment.

"Quand je dis au Bulu que nous avons perdu le pouvoir, ils ne me croient pas…, Quand Biya était Biya, est ce qu'un influenceur pouvait passer sa main derrière son dos ? Quels que soient les rapports que vous entretenez avec une personnalité du rang de Paul Biya est ce que vous pouvez toucher sa chaise de cette manière ?

Le fils Tchassem sait que le trône du chef est sacré, cependant s'il peut se permettre de tels écarts de comportement, c'est simplement parce qu'il a ressenti que le pouvoir n'est plus au palais d'Etoudi. Etoudi est devenu un parc d'attraction pour les influenceuses", écrit Emvoutou.