Les pluies sont de retour à Yaoundé et avec elles, le cauchemar de certains habitants vivant dans les zones marécageuses.
Cette année encore, Yaoundé la capitale subit de plein fouet la furie des eaux de pluie qui débordent. Du carrefour Coron au marché Mvog-Mbi, chaque fois qu’un violent orage s’abat sur la ville, c’est le sauve-qui-peut.
Les habitants et les commerçants font comme ils peuvent piour que l’eau ne déborde pas leurs habitations et leurs commerces. C’est le cas des laveurs de voitures qui pullulent à cet endroit.
Les populations vivant dans les zones marécageuses et dont les habitations sont très souvent inondées et par ricohet d'enormes dégâts matériels. Ces pluies causent de nombreux désagréménts mais les victimes s'organisent pour elles peuvent pour y faire face.
"Nous sommes déjà habitués à travailler ici pendant la saison des pluies. Ce que nous faisons, c’est simplement déboucher les buses ". En effet ici, les buses sont bouchées, et avec l’aide du Club des jeunes volontaires de Mvog-Ada, les laveurs ont pu canaliser l’eau au moyen de sacs de sable et de terre. Ils ont pu mettre sur pied une espèce de " barrage anti-inondations " explique Franck , une victime.