Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 11 21Article 753719

Actualités of Tuesday, 21 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Le pasteur de Kanguka va délivrer les membres du sérail de Yaoundé d'un puissant démon

Paul Biya Paul Biya

Kanguka n'a pas encore quitté le Cameroun et il se peut qu'il fasse une prière spéciale pour des décideurs camerounais qui au lieu d'œuvrer pour le bien être des Camerounais, les fait souffrir et œuvre pour leur division à travers le tribalisme.

C'est en tout cas ce que souhaite Arlette Framboise Doumbé Ding. Dans une publication, la sympathisante du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC) a appelé le pasteur de Kanguka à agir.

"Si au lieu de combattre le tribalisme tu combats plutôt celui qui dénonce ce tribalisme, alors tu es clairement un tribaliste. C'est une logique mathématique imparable. Il n'y a donc aucun moyen de la remettre en cause. Ceux donc la noirceur du cœur à poussé à prétendre que le fait de dénoncer le tribalisme relève de haine ou de la rancune ont la chance de Kanguka est encore au Cameroun. Il peut les délivrer du démon du tribalisme qui les hante. En attendant, nous demeurons vent debout contre ces cœurs noirs qui se croient assez malins pour injecter le virus du tribalisme dans la société sans se faire identifier. Ils se trompent lourdement. Car non seulement nous les identifions facilement, en plus nous connaissons l'objectif politique de leur funeste démarche motivée par la peur du changement", écrit l'activiste politique.

48 heures après la grande croisade de Chris Ndikumana au stade de Japoma à Daoula, l’évènement continue par susciter des commentaires. Après les journalistes et influenceurs, c’est le tour des pasteurs de donner leur opinion sur ce qui fut l’évènement du week-end au Cameroun. Le pasteur Dieunedort Kamdem fait partie des hommes de Dieu qui remplissait des stades au Cameroun.
Eclaboussé par de nombreux scandales financiers, il se soustrait de la justice de son pays en déposant sa valise en Côte d’Ivoire où il poursuit son ministère. Pour celui-ci les critiques formulées contre Chris Ndikumana sont infondées.


« Les influenceurs camerounais sont possédés. Ça donne une preuve que les gars ont cité des pactes avec Satan. Il n'est pas venu prendre de l'argent, vendre l'eau, l'huile, le sel… Non. Il est venu parler de Jésus. Il ne vous a rien demandé. (…) Je m'adresse à tous les influenceurs. C'est comme ça que vous allez finir mal. On se rend compte qu'en fait, ce n'est pas un homme qui vous énerve mais c'est Dieu qui vous énerve », commente Kamdem.