Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 03 19Article 761092

Actualités of Tuesday, 19 March 2024

Source: Génération libre n°693 lundi 18 mars 2024

Le ministre Nganou Djoumessi vu en train de faire un luxueux cadeau à des femmes

La Journée du 8 mars La Journée du 8 mars

À l’occasion de la célébration de la 39ème édition de la Journée internationale de la femme le 8 mars 2024, à la délégation régionale des Travaux publics pour le Centre, des téléphones ont été remis aux personnels féminin du ministère des Travaux publics, par le chef de ce département ministériel, Emmanuel Nganou Djoumessi. Un outil indispensable pour la remontée des informations.

« Développement des infrastructures routières : implication des femmes pour un Cameroun prospère ». C’est sous ce sous-thème évocateur que les femmes du ministère des Travaux publics ont célébré la 39ème édition de la Journée internationale de la femme le 8 mars 2024 aux côtés de l’ensemble du personnel, à la délégation régionale des Travaux publics pour le Centre. L’ambiance était festive et chaleureuse. Après une semaine d’activités, les femmes ont pris massivement part à la grande parade au Boulevard du 20 mai arborant fièrement et gracieusement leurs belles tenues.

Elles ont par le biais de la présidente de l’Association des femmes du MINTP (AFMINTP), Mme Nziegan Merline, exprimé leur gratitude envers le chef de ce département qui œuvre pour l’amélioration des conditions de travail. Non sans avoir égrainé le chapelet des doléances aux rangs desquels: la formation des femmes aux métiers du Bâtiment et des travaux publics, l’aide de la hiérarchie pour l’appui aux projets initiés par les femmes de l’AFMINTP. En guise de réponse, Emmanuel Nganou Djoumessi leur a indiqué qu’elles doivent se démarquer par un apport constant à l’émergence du pays.

Tout en les remerciant pour leur présence massive aux festivités organisées à leur endroit, le MINTP a, pour apporter satisfaction à une doléance formulée par les femmes du MINTP par le biais de l’AFMINTP, offert près de 170 téléphones à des dames. « Il s’agit là d’une première vague qui va se poursuivre dans les prochaines semaines, a souligné monsieur le ministre des Travaux publics. Au total, plus de 300 femmes recevront un téléphone Androïde de monsieur le ministre des Travaux publics. Les femmes concernées sont celles de la base exécutante ».

Geste grandement salué par les femmes qui se sont ainsi vu dotées d’un outil TIC devenu indispensable. Les festivités de cette 39eme édition se sont achevées par un repas offert par la hiérarchie en présence d’artistes de renom, invités pour la circonstance.