Actualités of Saturday, 24 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Le ministre Jean de Dieu Momo commet un impair et risque d'être sauté

Benjamin Zebaze a posté un texte sur les réseaux sociaux. Dans celui-ci mis en italique ci-dessous, l'auteur parle du ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean de Dieu Momo.

Je suis maudit. Quand j'attrape une "proie", je n'arrive pas à la lâcher avant quelques jours: c'est comme ça. Mon ami et frère le ministre Jean de Dieu Momo se plaint du fait que dans son village, le MRC ait montré une étonnante vitalité lors de la fête du "vin mets".

Malheureusement, il devrait se livrer à une introspection sans complaisance : la réaction des populations n'est-elle pas contre sa personne ? En agissant ainsi, peut-être qu'elles veulent montrer au régime leur mécontentement envers le choix d'un ministre qui représente aussi mal leur département ? Je dis ça et je ne dis rien.

Armand Noutack est un vendu qui dit beaucoup de bêtises : lisons quand même les conseils que, dans un éclair de lucidité, il donne au ministre Jean de Dieu Momo.


Dans la déclaration de Noutack dont parle Benjamin Zebaze, il est écrit : « Monsieur le ministre Fo'o Dzakeutonpoug (surnom de Momo, ndlr), on ne fait pas du chantage aux électeurs, on les flatte, les électeurs sont comme la plus belle fille célibataire du quartier, il faut les courtiser au jour le jour par des actions concrètes. L'expérience a montré que lorsqu'on fait du chantage ou menace les électeurs, ces derniers se radicalisent définitivement ».

L'ancien cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), ajoute qu'il y a un membre du gouvernement qui a voulu "faire chier" les mamans après l'échec du parti au pouvoir dans la Mifi en 2018. « Il leur a rappelé les dons qu'il a faits, les cadeaux, haha, le lendemain, les mamans en colère sont venues déposer tous les "présents" devant son domicile en criant "qu'il parte avec les bêtises, ça nous sert à quoi ? C'est ça qui va donner des emplois à nos enfants au chômage ? ».

« Monsieur le ministre, je ne sais pas si vous vous rendez compte, par votre dernière sortie (coup de colère), vous venez d'offrir la commune de Nkong-gni au MRC sur un plateau en or, attention aux retombées politiques qui pourraient ne pas être que positives pour vous », Jean de Dieu Momo est prévenu.