Actualités of Friday, 23 May 2025
Source: www.camerounweb.com
Samuel Eto'o est dans le dur. Des sociétés sont récemment sorties de leur silence pour accuser le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) de supercherie. Au tour de Jorel Zang de reprendre de volée l'ancien footballeur en ces mots.
Des sociétés viennent de saisir la Fecafoot par voie d'huissier pour non-paiement d'un montant de 987 millions de francs CFA. Cette somme représente les prix des billets d'avion des équipes nationales féminines et masculines de football.
En date du 15 mai 2025, lesdites sociétés ont décidé de la rupture des pourparlers et d'une mise en demeure avant poursuites judiciaires. Dans le même document, il est bien précisé que Samuel Eto'o, en date du 24 janvier 2025, au cours d'une rencontre chez lui à Bastos, avait solennellement fait la promesse de payer une avance de 450 millions de francs avant le 20 mars 2025, mais rien n'a été respecté par lui.
Pourtant l'État du Cameroun confirme avoir transféré intégralement cette somme à la Fecafoot. Où sont donc passés ces millions ? « Je vais redonner au football camerounais ses lettres de 'footvol' oups "de gloire". Voilà donc la gloire », se moque l'auteur de la publication qui accuse donc à des mots à peine voilés Samuel Eto'o de vol.
Il estime que l'ancien capitaine de la sélection est un « milliardaire qui ne paye pas ses dettes et qui ne respecte pas sa parole ».