Actualités of Tuesday, 6 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Le mbenguiste lui fait un très sale coup

Un mbenguiste menteur Un mbenguiste menteur

Je veux juste me vider. Je suis en relation avec un mbenguiste depuis huit mois. On avait hâte qu'il vienne au pays pour qu'on se voit. On avait déjà programmé le mariage et tout. J'ai apprêté les choses. Même s'il ne me donne rien, je l'aime et lui aussi.

Il est arrivé le mois passé pour passer les fêtes de Noël avec moi. Comme je vis dans un appart à Deïdo, j'ai dit de venir rester avec moi pour économiser de l'argent de la location. Il a accepté. Je suis allé moi-même pour le prendre à l'aéroport avec mes sœurs tata. Il avait de grosses valises, mais bizarrement, c'était seulement des habits dedans.

Il dit qu'il va tout acheter, car c'est plus moins cher. J'ai une grande boutique au marché central et je sors tous les jours. Il passe des journées en étant couché dans la chaise à zapper la télé et le soir, il part boire. Il rentre tard et il est seulement sur moi. Je demande qu'on parte voir sa famille et ses amis, il dit que ses parents sont au village et qu'il va les voir après.

En deux semaines seulement, il a mangé un sac de 50 kg de riz, 10 kg de viande et 10 kg de poisson au congélateur lui seul quand je suis au marché. Sans compter les boîtes de lait de café. J'étais dépassée, j'ai dit à ma sœur qui m'a demandé si ce n'est pas un prisonnier qu'on a libéré en Europe.

En tout cas, j'ai commencé à réfléchir. Pour se laver, je dois le forcer. Il dit que c'est à cause de la neige. Cela fait deux draps que je jette déjà comme ça à cause de la saleté. Il me supplie qu'il va me marier et que je dois être soumise. J'ai commencé à réfléchir avec ma tête et je l'ai suivi un jour où il sortait la nuit jusqu'à la boîte. Je l'ai vu avec des gens, sûrement ses amis.

J'ai attendu par derrière, j'ai essayé de parler avec une fille pour voir si elle le connait. Elle m'a dit qu'on l'appelle X. J'étais dépassée. Elle dit qu'il vit à Yaoundé. J'ai failli avoir une crise cardiaque. J'ai appelé ma sœur, elle est venue, on l'a attendu, il est rentré le matin, on l'a confronté, il dit que je ne le mérite même pas d'abord. Il nous a demandé si entre Yaoundé et l'Europe il y a une différence.