Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 03 14Article 408395

General News of Tuesday, 14 March 2017

Source: cameroon-info.net

Le maire de Yaoundé cambriolé


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les faits remonteraient à la fin du mois de février dernier. Les nommés Ekani et Ebodé, respectivement chauffeur de l’épouse de Gilbert Tsimi Evouna et distributeur d’eau à la Communauté urbaine auraient dérobé un sac Mbandjock contenant la somme de 100 millions de FCFA en l’absence des propriétaires de la maison.

«Aussitôt le fait accompli, les deux larrons ont déserté le travail pour se retrouver au village quelque part dans le Département de la Lékié [Région du Centre, NDLR] où ils faisaient la fête à la grande surprise de tout le monde», rapporte L’Éveil Républicain dans son numéro 080 en kiosque ce mardi 14 mars 2017.



Durant ces agapes, apprend-on, ils déclaraient à qui voulait les entendre qu’ils n’avaient pris qu’un sac parmi les dix qui s’y trouvaient. Le Délégué du Gouvernement sera alerté par ses employés au parfum de la vie fastueuse que mènent désormais leurs congénères, informe le journal.

L’Eveil Républicain indique que «si pour des raisons évidentes, Gilbert Tsimi Evouna n’a pas poursuivi les pseudo malfrats, il n’a non plus ébruité l’affaire, se contentant de les remercier». Le journal rappelle qu’il y a quelques années, «le même Tsimi Evouna avait porté plainte contre certains de ses employés pour lui avoir volé une importante somme d’argent. Après enquête, il a été établi que c’est son propre fils qui aura délesté ses parents de cette importante somme d’argent. La plainte a été par la suite retirée».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter