Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 20Article 633709

Actualités of Monday, 20 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Le maire PCRN d'Esseka violemment pris à partie par des employés de la mairie

Sylvain Moise Tjock est le maire d’Eseka Sylvain Moise Tjock est le maire d’Eseka

• Sylvain Moise Tjock est le maire d’Eseka

• Dans un élan de colère, il a viré des employés de la mairie

• Ces derniers revendiquaient plusieurs mois de salaires impayés


Les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb indiquent que les employés temporaires de la marie et le maire Sylvain Moise Tjock, se sont engueulés ce lundi 20 décembre et ont même failli en venir aux mains.

Ceci se passe après que le maire ait pris la décision de mettre tous les employés temporaires de la mairie à la porte. L'élu accuse ces employés d'avoir organisé une réunion du personnel de la commune sans l'informer.

D'après nos source, cette réunion des employés mécontents, avait pour objectif se s'exprimer sur leur revendication de 4 mois de salaires impayés.


"Le torchon brûle entre les employés de la Commune d’Eseka et le maire. Tout à commencé avec la revendication des arriérés de salaire des employés qui sont de 4 mois plus certains avantages. Pour mettre leur mécontentement en exécution, une réunion du personnel communal s’est tenue à cet effet...Le rapport circonstancié ayant été adressé au Maire, ce dernier pris de colère, a décidé de mettre à la porte, tous les employés temporaires présents à cette réunion, et qui ont signifié leurs revendications", nous apprend une source.

"Après avoir mis ses menaces à exécution, une chaude empoignade digne des co-épouses entre le Maire et les syndicalistes a éclatée dans le forum. Le Maire pris à parti, n’a pas résisté à l’assaut verbal des délégués du personnel bien outillés, et s’appuyant sur la loi et le règlement, a choisi de prendre la poudre d’escampette. Le personnel menace de bloquer la Mairie si la totalité des arriérés de salaire ne leur est pas versée", ajoute cette dernière.

Sylvain Moise Tjock, maire d'Esseka a souvent eu des problèmes avec ses collaborateurs. L'on se rappelle qu'il y a quelques mois, 14 Conseillers municipaux de sa mairie avaient cherché à le destituer

Rejoignez notre newsletter!