Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 02 08Article 403402

General News of Wednesday, 8 February 2017

Source: Le Bled Parle

Le lauréat du Google hacking contest est Camerounais


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Collins Nji, jeune camerounais vivant à Bamenda vient de remporter la compétition du Google Code-in contest. Âgé de 17 ans il est le premier noir et africain à être vainqueur de cette compétition.

Collins Nji, Google hacking contest 2016. L’annonce a été rendu publique le 30 janvier 2017 par l’entreprise Google. Le Google Code-in est une compétition de hacking organisé par Google pour les pré-universitaires âgés entre 13 et 17 ans. Le jeune Collins Nji, élève au lycée bilingue de Bamenda a participé à cette compétition et est le premier vainqueur africain.

La participation de ce jeune camerounais a été difficile. Résidant à Bamenda, il a eu beaucoup de difficulté toute la période de la compétition, à cause de l’absence d’internet du à la crise sociopolitique dans les régions anglophones. Collins Nji, a du voyager jusqu’à Bafoussam pour profiter de la connexion internet et ainsi déposer son projet en ligne.

Il est un produit de la Silicon tech ecosystem et fera le voyage pour le siège social de Google recevoir son prix.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter