Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 04 28Article 410823

Actualités of Vendredi, 28 Avril 2017

Source: cameroon-info.net

Le journal 'La Nation d’Afrique' présente ses excuses à Samuel Eto’o

Serge Sabouang, le DP du journal a adressé une lettre d'excuse à la star Camerounaise Serge Sabouang, le DP du journal a adressé une lettre d'excuse à la star Camerounaise

Le journal « La Nation d’Afrique » fait partie des journaux concernés par les sanctions prononcées récemment par le Conseil National de la Communication à l’encontre de plusieurs médias et journalistes. Le journal a été frappé après une plainte de Samuel Eto’o pour atteinte à sa notoriété « suite à la publication de déclaration non fondée, l’impliquant dans des affaires de mœurs et de mésintelligence avec les autorités publiques gabonaises, à l’occasion de son séjour dans ce pays dans le cadre de la finale de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football masculin ».

Après avoir établi la responsabilité du journal en cause, le Cnc a condamné Charles Mael Bingambo l’auteur de l’article en le suspendant pour une durée de trois mois de l’exercice de la profession de journaliste au Cameroun. Son directeur de publication, Serge Sabouang Yen et le journal en cause écopent aussi des suspensions étalées sur la même durée.

Le Directeur de publication de ce journal semble d’ailleurs reconnaitre son erreur, lui qui vient d’adresser une lettre d’excuse à l’ancien capitaine des Lions Indomptables. « Mon regret est sans limite suite à la publication de l’article « Samuel Eto’o chassé du Gabon » qui a paru dans notre journal du no 268 du 22 février 2017 », indique la lettre d’indulgence à son entame.

Serge Sabouang explique que ce journal avait paru alors qu’il se trouvait dans la région du Sud-ouest pour suivre certaines de ses factures à Mudemba. « Je continue de m’interroger comment une faute pareille ait été commise par l’un de mes plus brillants collaborateurs, surtout un grand supporter du « pichichi » », regrette-t-il. Il indique que les faits n’avaient pas été vérifiés solidairement par son collaborateur et lui. « Nous vous présentons toutes nos excuses. Solidairement, nous sommes prêts de publier dans notre prochaine parution, cette lettre d’indulgence », promet-il.

Serge Sabouang rappelle à Samuel Eto’o qu’il est un de ses plus fervents admirateurs. Il dit avoir après ce faux pas présenté les œuvres humanitaires du « remarquable homme que vous êtes », dans son édition no 272 du 29 mars 2017. Le DP de la Nation d’Afrique assure aussi avoir suspendu l’auteur de l’article, Charles Mael Bingambo pour une durée de trois mois. Ce dernier perd aussi son poste de chef desk pour négligence et non recoupement d’informations. Le journal La Nation d'Afrique a été sanctionné en même temps que plusieurs autres organes de presse.

Ci-dessous la copie de la lettre du DP du journal 'La Nation d’Afrique'