Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 03 09Article 408093

Actualités of Jeudi, 9 Mars 2017

Source: cameroon-info.net

Le gouvernement doit engager un dialogue franc - John Fru Ndi

Le PM connaît le problème et il n’a qu’à être véridique avec les parents - John F. Ndi play videoLe PM connaît le problème et il n’a qu’à être véridique avec les parents - John F. Ndi

Sur instruction du Président de la République (PR), Philemon Yang le Premier Ministre (PM) s’est rendu au Nord-Ouest pour une tournée d’apaisement. Depuis lundi dernier, le chef du Gouvernement s’entretient avec les autorités politiques, éducatives et traditionnelles. Des premières rencontres il a été promis au PM que les enfants tous sans exception regagneraient le chemin de l’école. Sauf que la reprise des cours reste timide. Même si certains établissements qui ont fermé leurs portes le 21 novembre dernier, les ont ouvertes pour la première fois mardi dernier. Approché par le quotidien Le Jour qui rapporte ses propos dans son édition du 8 mars 2017, Ni John Fru Ndi le Chairman du Social Democratic Front (SDF) a indiqué que la mission du PM jusqu’ici n’enregistre pas de succès.


«J’ai appris que le Premier Ministre est dans la ville. Il ne m’a pas invité et le constat qui se dégage, c’est que les cours n’ont pas repris ! Et ce n’est pas avec la force que les enseignants et élèves vont retourner dans les salles de classe. Le Premier Ministre n’a qu’à se faire ridiculiser. Il connaît le problème et il n’a qu’à être véridique avec les parents. Ceux-ci s’attendaient à ce que le chef du Gouvernement vienne discuter avec eux, demander ce qu’ils veulent. Il ne l’a pas fait. Il est venu dire ce qu’il faut faire, inviter les parents et élèves à reprendre le chemin des classes. Ce n’est pas de cette manière qu’il faut procéder. Le Gouvernement doit engager un dialogue franc. Je dois dire que M. Biya connaît le problème des enseignants et des avocats», a déclaré Ni John Fru Ndi le leader du SDF.


Un parent d’élève dénommé Peter Ndikum rencontré par le quotidien, pense plutôt que cette mission du PM n’accouchera pas d’une souris. «J’ai un sentiment de joie parce qu’on n’avait jamais cru que les parents pouvaient se rassembler et accepter unanimement qu’on rentre avec les enfants dans les salles de classe. Ce matin (mardi) j’étais au lycée technique de Nkwen et j’ai constaté qu’il y avait de l’affluence. Notre plus grande déception est l’église catholique qui au lieu d’ouvrir ses portes a choisi la voie référendaire. Je salue l’initiative du Premier Ministre», a-t-il dit.