Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 05 08Article 763015

Actualités of Wednesday, 8 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Le gouvernement camerounais menace d'envoyer Eto'o en prison pour détournements

Samuel Eto'o et Paul Biya Samuel Eto'o et Paul Biya

Eto'o doit plusieurs milliards de FCFA à l'Etat camerounais. Il s'agit de l'argent emprunté et dont l'usage fait actuellement l'objet d'un audit.

Il le sait, plusieurs procédures découlant des audits des fonds alloués à la Fécafoot, ont abouti à la saisine du Tribunal Criminel Spécial (TCS), du Contrôle supérieur de l'Etat (Consupe) et de la Police judiciaire.

D'après certaines sources généralement bien renseignées, il existe réellement des éléments de preuves qui devraient normalement inquiéter le président de la Fécafoot, Samuel Eto'o.

Mais ce dernier sachant pertinemment qu'il risque gros, affiche une certaine assurance, comme pour dire qu'il n'a rien à craindre. Mais est-il vraiment serein?

Dans la lettre que lui a envoyé le ministre des Sports et de l'éducation physique hier mardi 07 mai, ce dernier lui bandit une menace à peine voilée de dévoiler au grand jour, les multiples détournements de fonds dont il s'est rendu coupable.

"Ces concertations pourraient, en cas de nécessité, s'intensifier et intégrer divers sujets notamment le contrôle de l'usage des deniers publics mis à la disposition de la FECAFOOT par l'État", écrit le ministre qui affirme dans toutes ses lettres à Eto'o, qu'il applique les très fermes instructions du chef de l'Etat qui a décidé de reprendre en main, la gestion des affaires du football camerounais.

En d'autres termes, le ministre le dit de manière voilée qu'à tout moment on peut demander à Eto'o dans un premier temps de rembourser les 4,5 milliards contractés auprès de l’Etat du Cameroun pour la coupe du monde au Qatar et justifier l’usage de ces fonds.

Faute de quoi quelqu’un risque se retrouver où se trouve actuellement Amougou Belinga.