Actualités of Monday, 12 May 2025
Source: www.camerounweb.com
Le gouvernement camerounais a vraiment jeté la honte aux chiens et ce depuis belle lurette, écrit l’activiste Zang sur les réseaux sociaux. Il déplore que tout un Premier ministre, le chef du gouvernement se retrouve obligé de faire un voyage officiel dans un avion de la flotte ivoirienne.
Comme quoi le Cameroun n'a plus de compagnie aérienne nationale capable de transporter ses officiels. Je n'ose même pas parler des Camerounais. Feu Ahidjo avait donné au pays l'une des plus grandes compagnies aériennes en Afrique et dans le monde.
Camair était la toute première compagnie aérienne africaine à avoir un Boeing 747 qui faisait les longs courriers jusqu'en Amérique. En outre, Ahmadou Ahidjo avait laissé toute une flotte présidentielle composée d'un gros porteur (le pélican), d'un jet présidentiel (l'hirondelle) et d'un hélicoptère.
Paul Biya est arrivé et bonjour la catastrophe. Le Cameroun n'a plus de compagnie aérienne et est même réduit à louer les avions en Guinée Équatoriale pour transporter ses passagers. Alors que sous Ahidjo, notre avion présidentiel transportait leur président dans le monde.
La flotte présidentielle n'existe plus, car on est réduit à louer les avions des compagnies internationales pour que Paul Biya puisse voyager. Comment on a pu atteindre un tel niveau de médiocrité ?