Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 11 10Article 394200

Actualités of Thursday, 10 November 2016

Source: cameroon-info.net

Le frère du MINFI veut créer une fondation Ahmadou Ahidjo

L'ex président Ahmadou Ahidjo L'ex président Ahmadou Ahidjo

Selon Le Quotidien de l’Économie de jeudi 10 novembre 2016, une page d’adhésion au projet de création d’une Fondation Ahmadou Ahidjo a été créée il y a peu sur le réseau social Facebook.

L’initiative portée par Aboubakar Ousmane Mey, frère du Ministre des Finances Alamine Ousmane Mey, a déjà reçu l’adhésion de grandes figures telles que le cardinal Christian Tumi ou encore le syndicaliste Jean Marc Bikoko. «La mention Adhésion est généralement accompagnée par des photos d’adhérents à l’idée d’une fondation Ahamdou Ahidjo encore virtuelle», peut-on lire.

«Pour ceux qui sont intéressés par une adhésion, une photo assez claire est requise avec toute la filiation, et préciser la ville de résidence. Bien entendu, les frais d’adhésion seront communiqués ultérieurement dès que la structure prendra toute sa forme», explique Aboubakar Ousmane Mey. «Soyez également rassurés du fait que Madame Ahidjo a effectivement délégué la tâche de manière officielle, vous en aurez très vite la teneur», ajoute-t-il pour rassurer sur le fait que la famille du premier Président de la République du Cameroun a donné son accord.

Aboubakar Ousmane Mey, par ailleurs promoteur de la plateforme «Justice Plus» souligne que ladite plateforme a s’est résolue à soutenir la création de la mise en place de la Fondation. «Des informations bientôt disponibles permettront aux personnes intéressées de rejoindre nos équipes déjà en alerte (Cameroun, Sénégal, Tchad, France, USA, Gabon, etc.). Les modalités d’approches vous seront communiquées en temps opportun», informe le promoteur de la Fondation Ahmadou Ahidjo.

Le journal révèle que la version virtuelle de la Fondation publie régulièrement les photos de tous ceux qui sont déjà allés rendre hommage à Ahmadou Ahidjo. La page partage également toutes les publications qui ont trait au rapatriement des restes du Premier chef d’État camerounais, décédé le 30 novembre 1989 à Dakar, au Sénégal.