Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 08 28Article 330332

Actualités of Friday, 28 August 2015

Source: cameroon-info.net

Le feu Charles Ateba Eyene parmi les 10.375 convoqués

Mort il y a plus d’un an, Charles Ateba Eyene figure toujours sur le fichier de la fonction publique camerounaise. Sur la page 20 de la liste des 10.375 fonctionnaires et autres agents de l’état convoqués, figure bel et bien le nom Ateba Eyene Charles Sylvestre sur la ligne 940.

Le très célèbre Charles Ateba Eyene dont la mort avait défrayé la chronique ne pouvait en aucun cas échapper à la vigilance des gestionnaires du fameux Sigipes I du Minfopra. Mort depuis le 21 février 2014, Charles Ateba Eyene est resté dans les effectifs des fonctionnaires camerounais.

Ceci signifie que depuis sa mort, son salaire continue d'etre payé au ministère des finances. Si c’est le cas, quelqu’un aurait indûment, collecté le solde du feu Charles Ateba.

Comme Charles Ateba, beaucoup d’autres morts pourraient figurer sur cette liste des 10.375 camerounais convoqués à justifier leur situation avec leurs administrations. Nombreux sont ceux qui ont abandonné leurs services pour aller en aventure mais continuent à percevoir leurs soldes. Certains qui sont retraités depuis des belles lurettes, continuent à émarger au compte de l’état.