Actualités of Saturday, 24 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Le fameux Fo'o Dzakeutonpoug insulte les Camerounais

Avoir marre d’une situation Avoir marre d’une situation

Pour la fête du 20 mai, après le succès du MRC de Maurice Kamto lors du défilé dans l’arrondissement Nkong-Ni, le ministre Jean de Dieu Momo est « au bord de la folie », écrit Zebaze. L’autorité Momo a en effet poussé un coup de gueule jugé déplacé.

Défilé du 20 mai à Bafoussam : le PADDEC a fait très bonne figure. Mais je désapprouve la présence du MRC dans Nkong-Ni. C'est contraire à notre objectif de développement ! Absolument néfaste !

Bravo, un grand bravo aux patriotes du PADDEC de la Mifi qui ont fait un défilé de très bonne facture. Je félicite particulièrement le coordonnateur de la Mifi, et ses collaborateurs qui ont, au pied levé, fait une mobilisation impressionnante, et je le précise pour le savourer, sans assistance financière ou matérielle du président national. Cela doit faire tache d'huile.

Bravo également à toutes les autres coordinations PADDEC de l'ouest et du littoral. Néanmoins, je dois confesser ma profonde et totale déception face à la démobilisation des troupes militantes dans l'arrondissement de Nkong-Ni où le MRC a fait une démonstration de force qui contrarie tous nos efforts de développement au profit des populations.

On se demande finalement ce que veut le peuple : en seulement un an, vous avez bénéficié grâce à nos efforts inlassables, des routes bitumées, de l'électrification rurale en triphasé, d'un CETIC flambant neuf, d'un centre de santé intégré en cours de téléchargement, d'autres routes au lycée bilingue de Baleveng, également à Baleveng Marie Lumière - Chefferie Nfeng en projet imminent, et celles tellement attendues par les populations et qui sont en voie de construction en bitume de Ndouzem à Zih en passant par Nkouanong à bitumer ou de Saa Meya à Ndogah par Ntoh Melieuh à bitumer, la nouvelle route bitumée Zinzong et Nko'oTseng, etc. Tout ça en un an.

Que voulez-vous finalement ? Ok si c'est l'anarchie que vous voulez, dites-moi que je me concentre aussi sur ma famille et sur moi. En six ans, je n'ai pas mis la peinture sur ma propre maison ni au village ni à Douala. Toute la ressource humaine que nous avons créée, propulsée, en promotion, en intégration, en travail, en emploi, etc. vous laisse indifférent ? Ok allons-y mesdames et messieurs.

Inutile de laver un chien noir. Faisons votre politique de la contestation du MRC et voyons si ça va vous aider à avoir les infrastructures qui vous manquent. On va laisser Kamto vous donner tout cela s'il peut vous donner plus que moi, puisque c'est ce que vous souhaitez. J'en ai marre. L'opposition radicale n'a pas sa place dans la Menoua. Vous croyez même faire du mal à qui ? Y en a marre.