Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 01 06Article 760037

Actualités of Saturday, 6 January 2024

Source: www.camerounweb.com

Le déclin d'Amougou Belinga: l'une des ses épouses chassée du palais d'Etoudi

Jean Pierre Amougou Bélinga et sa troisième épouse Jean Pierre Amougou Bélinga et sa troisième épouse

Le vendredi 05 janvier 2024, le chef de l'Etat a convié plusieurs dirigeants et hauts cadres de la République pour des échanges de vœux.

Ministres, députés, directeurs de société, hauts fonctionnaires, magistrats, hommes d'affaires et plusieurs membres du RDPC et du sérail de Yaoundé étaient là. Signe qu'ils font parti de ceux qui dirigent le pays ou en sont les personnalités les plus importantes.

Certaines personnalités étaient absentes à la cérémonie où elles devraient ou voudraient être. Il y a le cas de Ferdinand Ngoh Ngoh.

Il convient de rappeler que cette absence intervient dans un contexte particulier, marqué par des révélations sur les réseaux sociaux. Cette semaine, Boris Bertolt, journaliste et lanceur d'alerte, a publié des textes impliquant Ferdinand Ngoh Ngoh dans l'assassinat de Martinez Zogo. Cette accusation pourrait-elle être à l'origine de l'absence remarquée du proche collaborateur de Paul Biya lors de la cérémonie présidentielle ?

Les spéculations vont bon train quant aux raisons qui ont conduit à ce retrait soudain de Ferdinand Ngoh Ngoh de l'entourage présidentiel. Si cette absence peut être interprétée comme un signe de tensions au sein du cercle du pouvoir, elle soulève également des questions sur la nature des relations entre le président et son protégé.

Autre élément à propos de cette cérémonie, l'absence de l'épouse de Jean Pierre Amougou Belinga. Ce n'est pas en tout cas, faute d'avoir essayé de participer et de plaider la cause de son mari.

Selon le journaliste Remy Ngono, l'une des épouses du Zomloa Amougou a été chassée du Palais d'Etoudi