Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 07Article 413695

Actualités of Wednesday, 7 June 2017

Source: cameroon-info.net

Le corps d’un jeune homme repêché dans les eaux de Ngoyé

Le Corps n'a pas encore été identifiéLe Corps n'a pas encore été identifié

Le procureur de la République près des tribunaux de Kribi, recherche la famille du défunt.

Dimanche 4 juin dernier, les populations du quartier Ngoyé, dans le département de l’Océan ont été traversés par une vague d’émotion à l’annonce de la découverte macabre d’un jeune homme, retrouvé mort dans les eaux de la plage. En effet, le corps sans vie de l’homme a été découvert très tôt , vers 8 heures du matin, par des creuseurs de sable. Selon le quotidien Le Messager du mardi 6 juin 2017, la victime qui n’a pas encore été identifié, se serait noyé la veille.

« J’étais assis sur le rocher et j’ai vu quelque chose qui flottait au-dessus de l’eau, poussé par les vagues. J’ai bien regardé et j’ai vu que c’était le corps d’un homme. J’ai alors alerté mon frère qui creusait le sable à deux pas de là », explique un riverain. A en croire le témoignage de ce dernier, ils auraient extrait la dépouille de l’eau et mis à l’ombre. Ils ont par la suite couvert la dépouille avec une bâche et la police sera alertée.

Les forces de maintien de l’ordre et les autorités locales arriveront les lieux du drame aux alentours de 10h ce jour-là, afin d’effectuer les constats d’usage, peut-on lire dans le journal. Par ailleurs, d’après les dire du médecin, la mort du jeune homme ne remontait pas à plus de six heures. Il se base entre autres faits , sur l’existence d’un peu d’eau dans les poumons de la victime d’une part, et l’absence de rigidité cadavérique d’autre part.

Informé de cette situation, le procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de Kribi, lance un avis de recherche afin que soit retrouvée la famille du défunt.

Celle-ci devra venir identifier le corps de la victime, qui en attendant, a été déposée à la morgue de l’hôpital de district de Kribi, sur ordre du procureur de la République, indique le journal.