Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 03 28Article 409356

General News of Tuesday, 28 March 2017

Source: CameroonWeb

Le collectif des enseignants indignés maintient sa position


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Suite à la première journée du movement d'humeur qui a eu lieu lundi 27 mars 2017, une délégation du collectif des enseignants indignés a pris langue avec les autorités gouvernementales notamment la tripartite MINFOPRA-MINFI-MINESEC qui a été mise en place pour trouver une solution d'urgence à cette crise.

A l'issue de cette première journée de travail le collectif des enseignants indignés a rendu public une déclaration dont voici l'intégralité.

Compte-rendu de la 1ere journée de notre grève illimitée débutée ce jour, 27 mars 2017.

9h Début du sit-in au MINFI
12h-14h : discussions avec le MINFI.
15h-17h : discussions avec le MINESEC.
Nous retenons que:

1) une tripartite d'urgence (MINFOPRA-MINFI-MINESEC) a été mise sur pied pour "trouver des solutions" à nos préoccupations FINANCIÈRES ET TECHNIQUES.

2) LE COLLECTIF DES ENSEIGNANTS INDIGNÉS PARTICIPERA À CETTE TRIPARTITE. Elle n'a pas pu avoir lieu ce soir, car toutes les parties prenantes n'ont pas pu être mobilisées à cause de multiples empêchements.
Nous avons donc reçu un appel du MINFI, qui nous confirme que la réunion se tiendra demain, 28 mars à 15h.

3) À L'UNANIMITÉ, LES ENSEIGNANTS INDIGNÉS SE SONT OPPOSÉS À LA PARTICIPATION DE LEUR PORTE-PAROLE AUX TRAVAUX ENTRE LE MINESEC ET LES SYNDICATS. Cette réunion était prévue juste après nos discussions avec le MINESEC. Les INDIGNÉS ont martelé que la priorité pour NOUS, Indignés, est la résolution de notre problème de salaires. Notre Ministre a donc pris acte de cette décision populaire.

Pour ce qui est de la réunion de crise de demain, les leaders iront porter la parole des ENSEIGNANTS INDIGNÉS. CE QUE NOUS VOULONS, C'EST LA PUBLICATION D'UN ÉCHÉANCIER QUI NOUS PERMETTRA D'ÊTRE PAYÉ DANS LES DÉLAIS LES PLUS BREFS. NOUS INSISTERONS SUR LES POSSIBILITÉS D'OUVERTURE D'UNE LIGNE SPÉCIALE POUR NOS PAYEMENTS EXPRESS.
Les Indignés sont donc priés d'attendre le rapport des leaders: c'est le caractère satisfaisant ou non des résolutions qui déterminera la suite des événements. Nous avons réussi à attirer l'attention de l'opinion nationale sur nos problèmes. Donnons l'opportunité aux autorités, ne serait-ce que pendant 24 heures, de faire leurs preuves dans le sens de gestion de crise. Veuillez donc rester à la maison et à YAOUNDÉ pour la journée de demain; considérons demain comme 01jour de trêve.

TOUTEFOIS, RESTEZ EN ÉVEIL. Nous n'accepterons pas des promesses à la con. S'ils essaient de nous contourner, alors bienvenue MERCREDI.

Merci à tout le monde pour le déplacement, la patience, et surtout l'ATTITUDE PACIFIQUE dont nous avons fait preuve aujourd'hui. Merci pour les prières.

Merci aux forces de l'ordre pour leur professionnalisme dans l'encadrement de la manif d'aujourd'hui. Que nos "Ngomnas" leur facilitent la tâche, en nous payant dans les délais les plus brefs.

La partie reste pourtant inachevée:
NOUS VOULONS QUE TOUT LE MONDE SOIT PAYÉ LE PLUS TÔT POSSIBLE; NOUS N'AVONS PAS FAIT LE DÉPLACEMENT DE YAOUNDÉ POUR RIEN.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter