Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 01Article 668414

Actualités of Friday, 1 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Le civil torturé a tort par Moja Moja est mort

Il a violenté et torturé le civil Il a violenté et torturé le civil


• Moja Moja a capturé un présumé ambazonien

• Il a violenté et torturé le civil

• Ce dernier est mort des suites de ses blessures



Nous annoncions il y a quelques heures, que le milicien Moja Moja a capturé et torturé des présumés ambazoniens. La vidéo de cette torture a été rapidement relayée sur les réseaux sociaux et devenue très virale.

En effet Moja Moja a arrêté un individu qu’il soupçonne d’être un combattant séparatiste. Il a pris soins d’amener son otage à dans sa maison qu’il a exhibé comme un trophée de guerre.

« Moja moja, chef de village dans le sud-ouest et militaire du BIR capture des civils qu'il accuse d'être ambazoniens ou proches de ceux-ci puis, les ramène à son domicile et les torture », a publié le lanceur d’alerte Nzui Manto.

La rédaction de camerounweb a appris de la même source que le présumé ambazonien capturé est passé de vie a trépas à la suite des violences.

Le civil torturé a tort par Moja Moja est mort des suites de ses blessures, indique Nzui Manto.

« Ce pauvre homme accusé d'être de connivence avec les ambazoniens a été victime d'un lynchage mortel par Moja Moja, chef du village bwassa bwassa et par ailleurs soldat du BIR. Torturé dans le domicile de son bureau, il a finalement rendu l'âme. Moja Moja a reçu le permis de Yaoundé de tuer, torturer ou faire disparaître tout individu soupçonné d'avoir des liens avec les ambazoniens », a poursuivi le lanceur d'alertes Nzui Manto.