Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 13Article 713951

Actualités of Monday, 13 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Le 'chef meurtrier' de Martinez connu, les enquêteurs envoient un message à Biya

Le DGSN Mbarga Nguele et le secrétaire d'Etat en charge de la gendarmerie, Galax Etoga Le DGSN Mbarga Nguele et le secrétaire d'Etat en charge de la gendarmerie, Galax Etoga

Les complices ont été arrêtés et déposés à la prison centrale de Kondengui. Reste maintenant les commanditaires du meurtre de Martinez Zogo, qui sont d'ailleurs connus.

Comment peut-on connaitre les complices d'un enlèvement et des tortures qui ont abouti au décès de Martinez Zogo et ne pas en connaître les commanditaires?!

A cette question que plusieurs camerounais se posent dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo, l'analyste Valère Bessala a essayé d'apporter une réponse, lors de sa participation à l'émission "Le Grand débat" sur CAM10.

Selon Bessala, les enquêteurs connaissent l'identité du commanditaire du meurtre de Martinez Zogo, mais n'ont pas procédé à son arrestation. Ils auraient fait un rapport au chef de l'Etat qui a demandé l'ouverture d'une enquête et devrait normalement ordonné l'arrestation du présumé commanditaire du meutre.

"Ils savent déjà pratiquement où aller chercher les commanditaires politiques du meurtre de Martinez Zogo. Mais comme le juge d’instruction n’a pas la capacité d’aller les chercher par lui-même, il a laissé un vide au niveau de l’article 97-a. Il veut par là interpeller le président de la République pour qu’il fasse son travail", a déclaré Valère Bessala.

Ci-dessous, les analyses de Bessala dans l'émission