Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 19Article 437739

Actualités of Thursday, 19 April 2018

Source: cameroun-info.net

Le chantier de la route Ekondo Titi-Kumba endeuillé par une attaque

L'attaque s'était déroulée en mars dernier. L'attaque s'était déroulée en mars dernier.

L’annonce a été faite au cours d’une rencontre entre le ministre des travaux publics et l’ambassadeur de Tunisie au Cameroun, le 17 avril 2018 à Yaoundé.

Les travaux de bitumage de la route EkondoTiti-Kumba (région du Sud-Ouest) vont reprendre. L’annonce a été faite au cours d’une rencontre entre le ministre camerounais des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi et l’ambassadeur de Tunisie au Cameroun Jalel Snoussi le 17 avril 2018 à Yaoundé. Le Cameroun promet de renforcer la sécurité sur ce chantier qui s’étale sur 60 kilomètres et va couter en tout 36 milliards de Francs CFA.

LIRE AUSSI: Financement: voici ce que Maurice Kamto a perçu du Gouvernement

Les travaux avaient été interrompus le 15 mars 3018 après l’enlèvement de travailleurs Tunisiens et Camerounais sur le chantier. Le rapt, attribué aux mouvements armés qui réclament la sécession des régions anglophones du Cameroun avait pris fin le 20 mars avec la libération des otages et la mort d’un des 2 Tunisiens enlevés, le nommé Khaled Tinsa. Il était un des employés de l’entreprise tunisienne Soroubat. Celle-ci exécute ce marché qui au moment de l’interruption des travaux étaient réalisés à 10%.

LIRE AUSSI: Voici l’homme qui aurait plombé la réfection de l’aéroport de Douala