Actualités of Tuesday, 17 February 2026
Source: www.camerounweb.com
Paul Biya, le patron du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et président de la République, a célébré ses 93 ans il y a quelques jours. Une fête a été organisée au palais pour lui. Mais ailleurs, chez Henri Eyebe Ayissi par exemple, une activité a eu lieu, une sorte de cadeau que l'autorité fait à son maître politique, résume le lanceur d'alerte N'zui Manto en maniant un peu la moquerie dans ses propros.
À l'occasion des 93 ans de Paul Biya, le ministre Henri Eyebe Ayissi a organisé à sa façon son anniversaire, question de bien rappeler à Paul Biya qu'il peut toujours le servir après 19 ans au gouvernement.
Pour cela, il a fait agrandir sa photo avec Paul Biya où il se courbait avec déférence devant lui. Il a convoqué tous les employés de son ministère dans la grande salle de son ministère pour leur montrer cette belle photo de lui et du président.
Il a porté toutes ses décorations pour mieux se filmer devant cette photo géante. Il a fait un discours en direction de cette photo pour magnifier la beauté et la bonté de Paul Biya, « mon père et votre père ». C'est comme cela qu'il désigne Paul Biya.
Il a invité différents chefs traditionnels qui portaient tous des pin's à l'effigie de Paul Biya pour que ceux-ci puissent prier et bénir la photo géante de Paul Biya et lui.
Le Cameroun, c'est l'application que Dieu utilise pour se distraire. Quand il veut rire des choses du monde, il clique sur Cameroun.